La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
222
0
mercredi 19 Déc, 2018
Catégorie : Selon la presse

Le plus gros rotor forgé au monde arrive dans les ateliers GE de Belfort

Traversée de Belfort à 8h30
« Le plus gros rotor forgé jamais fabriqué au monde arrivera par convoi exceptionnel au sein des ateliers General Electric de Belfort ce mercredi 19 décembre », indique GE Belfort dans un communiqué. « Le convoi traversera Belfort à 8h30 mercredi matin par le trajet classique et se positionnera pour passer les voies SNCF à 9h30 avant d’entrer sur le site industriel GE ».
275 tonnes en provenance du Japon
L’équipement de 275 tonnes provient d’une fonderie au Japon et sera « usiné » à Belfort, c’est-à-dire rendu opérationnel, avant d’être livré en Angleterre sur le futur EPR construit par EDF. « Ce rotor est une pièce maîtresse de l’alternateur nucléaire de l’un des deux ilôts central produits à Belfort dans le cadre du projet EPR Hinkley Point pour notre client EDF Energy ».

Belfort: General Electric décroche un contrat en Angleterre
Le trajet du premier convoi de la plus grosse turbine à gaz a quant à lui accumulé plusieurs jours de retard après le problème technique rencontré en fin de semaine dernière. Il devrait finalement arriver sur Strasbourg en fin de semaine (vendredi), avant d’être transporté par barge jusqu’à Anvers (Belgique), où il prendra la direction de la Malaisie par bateau.

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : "Le plus gros rotor forgé au monde arrive dans les ateliers GE de Belfort"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi