la fonderie et piwi

Le blog de l'amicale AAESFF

Pour ne rien dire, ou presque, Pour ne pas s’envoler dans le commentaire, Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur. Montrer : comment c’est , comment ça se passe, comment ça marche. Diviser les discours par des faits, Les idées par des gestes, par des photos Juste les commenter quotidiennement

Logo JML oct 2018 Logo BMF 5-10-18 Logo Elkem 1-6-16 Logo Ampere Alloys Logo AMF 1-6-16

Visiteurs : 7713
Aujourd'hui : 824
En ligne : 4

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le plus gros rotor forgé au monde arrive dans les ateliers GE de Belfort

France Bleu Belfort-Montbéliard (piwi attend illustration ?)

L'usine GE de Belfort s'apprête à réceptionner ce mercredi 19 décembre un nouveau convoi exceptionnel : le plus important rotor jamais forgé au monde à destination d'un EPR en Angleterre.

Nouveau record du monde pour GE à Belfort. Une semaine après le départ mercredi dernier de la plus puissante turbine à gaz du monde, produite par General Electric à Belfort, l'entreprise s'apprête à recevoir ce mercredi 19 décembre un nouveau convoi exceptionnel : le plus gros rotor au monde, la partie rotative du futur EPR d'Hinkley Point en Angleterre.

Traversée de Belfort à 8h30 "Le plus gros rotor forgé jamais fabriqué au monde arrivera par convoi exceptionnel au sein des ateliers General Electric de Belfort ce mercredi 19 décembre", indique GE Belfort dans un communiqué. "Le convoi traversera Belfort à 8h30 mercredi matin par le trajet classique et se positionnera pour passer les voies SNCF à 9h30 avant d’entrer sur le site industriel GE". 275 tonnes en provenance du Japon L'équipement de 275 tonnes provient d'une fonderie au Japon et sera "usiné" à Belfort, c'est-à-dire rendu opérationnel, avant d'être livré en Angleterre sur le futur EPR construit par EDF. "Ce rotor est une pièce maîtresse de l’alternateur nucléaire de l’un des deux ilôts central produits à Belfort dans le cadre du projet EPR Hinkley Point pour notre client EDF Energy".

Belfort: General Electric décroche un contrat en Angleterre Le trajet du premier convoi de la plus grosse turbine à gaz a quant à lui accumulé plusieurs jours de retard après le problème technique rencontré en fin de semaine dernière. Il devrait finalement arriver sur Strasbourg en fin de semaine (vendredi), avant d'être transporté par barge jusqu'à Anvers (Belgique), où il prendra la direction de la Malaisie par bateau.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet