la fonderie et piwi

Le blog de l'amicale AAESFF

Pour ne rien dire, ou presque, Pour ne pas s’envoler dans le commentaire, Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur. Montrer : comment c’est , comment ça se passe, comment ça marche. Diviser les discours par des faits, Les idées par des gestes, par des photos Juste les commenter quotidiennement

Logo JML oct 2018 Logo BMF 5-10-18 Logo Elkem 1-6-16 Logo Ampere Alloys Logo AMF 1-6-16

Visiteurs : 29520
Aujourd'hui : 889
En ligne : 3

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Alors Quoi ?

La France riche de son histoire et de sa devise républicaine doit tout mettre en oeuvre pour gommer les inégalités les plus criantes qui tiennent à l’emploi (ici on s'en occupe depuis longtemps), à l’éducation, au logement et à la sécurité. Belle feuille de route, pour des conventions citoyennes animées par les Maires.

Commentaires

1. Le mercredi, 12 décembre 2018, 09:24 par Le Bébert de la Fonderie

Les Maires n'ont malheureusement plus les pouvoirs qu'ils avaient d'antan.
En effet, ils ne peuvent plus décider grand chose sans en référer et souvent demander l'autorisation à la Communauté de communes, au Préfet, aux Ministres et leurs sbires.
La France a eu le souhait de la décentralisation à une certaine époque, malheureusement si quelques actions furent menées dans ce sens, très vite un vent contraire se mit à souffler et mon impression est que maintenant la centralisation des pouvoirs est devenue encore plus forte qu'auparavant.
Quand, de plus, ils ont à faire avec de jeunes énarques et autres récents surdiplômés en finance, droit... des plus prestigieuse fac françaises et étrangères, ils ne se sentent plus, sont arrogants et veulent à tout prix démontrer qu'ils savent tout sur tout même s'ils n'ont aucune expérience dans le domaine à traiter. Et de plus, ils ne décident pratiquement rien en annonçant qu'ils vont faire remonter l'information mais dans les rouages bien connus de l'administration s'enterre très vite le sujet à solutionner.
C'est très exactement ce que m'a exposé un brillant DG à côté de qui je dînais après notre dernière AG au Parc de Saint Cloud.

2. Le samedi, 15 décembre 2018, 09:38 par Mèkilékon

https://www.liberation.fr/france/20...

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet