la fonderie et piwi

Le blog de l'amicale AAESFF

Pour ne rien dire, ou presque, Pour ne pas s’envoler dans le commentaire, Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur. Montrer : comment c’est , comment ça se passe, comment ça marche. Diviser les discours par des faits, Les idées par des gestes, par des photos Juste les commenter quotidiennement

Logo JML oct 2018 Logo BMF 5-10-18 Logo Elkem 1-6-16 Logo Ampere Alloys Logo AMF 1-6-16

Visiteurs : 63718
Aujourd'hui : 672
En ligne : 3

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Derichebourg recycle ferreux & non ferreux

le ferrailleur génial est devenu un champion mondial du recyclage . "Rien ne se perd , rien ne se crée , tout se transforme" , la maxime de Lavoisier va bien à la fonderie, elle concerne aussi Derichebourg, champion de l'économie circulaire, dont le fondateur en 1950 a vu son fils poursuivre son développement en investissant dans le marché de la collecte des déchets d'entreprise.

En 1996 , Daniel Derichebourg devient l'actionnaire majoritaire de la CFF :Compagnie Française des Ferrailles. Début 2000, la CFF devient CFF recycling qui fusionnera avec Penauilles-Polyservices se développera à l'international.

Aujourd'hui l'entreprise pèse 2.9 milliards d'euros de CA et emploie 36 500 collaborateurs (à rapprocher du nombre de collaborateurs de la fonderie française ) et produit 3.7 millions de tonnes de ferrailles, 540 000 tonnes de métaux non ferreux dont 67 000 tonnes de lingots d'aluminium.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet