la fonderie et piwi

Le blog de l'amicale AAESFF

Pour ne rien dire, ou presque, Pour ne pas s’envoler dans le commentaire, Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur. Montrer : comment c’est , comment ça se passe, comment ça marche. Diviser les discours par des faits, Les idées par des gestes, par des photos Juste les commenter quotidiennement

Logo JML oct 2018 Logo BMF 5-10-18 Logo Elkem 1-6-16 Logo Ampere Alloys Logo AMF 1-6-16

Visiteurs : 1232976
Aujourd'hui : 539
En ligne : 8

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le laboratoire de CTIF de Saint-Didier-au-Mont-d’Or s’équipe d’une installation pour essais de traction à chaud

Le laboratoire de CTIF de St Didier au Mont d’Or (69) vient de s’équiper d’une installation permettant de réaliser des essais de traction jusqu’à 700°C. Dans le cadre de nouveaux partenariats avec des industriels des secteurs nucléaire, pétrochimie et oil & gas, la mise en place de cet investissement permet au laboratoire de proposer à ses clients une gamme étendue d’essais et une solution de proximité en simplifiant le travail des inspecteurs mandatés pour assister aux essais. Cet investissement vient compléter l’offre de CTIF en région lyonnaise. Le laboratoire d’essais mécaniques de CTIF à Sèvres (92) dispose déjà d’une machine de traction et d’un four permettant de réaliser des essais à hautes températures.

Une rénovation complète de l’équipement a d’ailleurs été réalisée cette année afin d’apporter un meilleur service et d’accompagner le développement de ses clients industriels des secteurs aéronautique et nucléaire. Le laboratoire de Sèvres est accrédité COFRAC et NADCAP pour cet essai, jusqu’à 950°C.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet