la fonderie et piwi

Le blog de l'amicale AAESFF

Pour ne rien dire, ou presque, Pour ne pas s’envoler dans le commentaire, Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur. Montrer : comment c’est , comment ça se passe, comment ça marche. Diviser les discours par des faits, Les idées par des gestes, par des photos Juste les commenter quotidiennement

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Un Diesel, fabriqué en France à Saint Nazaire…

Point de vue mis en débat - La paranoïa du DIESEL ne concernerait que les automobiles ?

Les Poids lourds, Autocars, Navires, Avions sont exclus !

Les données de l’industrie maritime auraient démontré qu'en considérant la taille des moteurs et la qualité du carburant utilisé, les 15 plus gros navires-cargos du monde pollueraient autant que l’ensemble des 760 millions d’automobiles de la planète.

ces porte-conteneurs qui nous alimentent en produits que l’on fabriquait dans nos usines délocalisées, brûlent chacun 10.000 tonnes de carburant pour un aller et retour entre l’Asie et l’Europe.

Ces malheureux 15 navires feraient partie d’une flottille de 3.500, auxquels il faut ajouter les 17.500 tankers qui composent l’ensemble des 100.000 navires qui sillonnent les mers.

la flotte de plaisance française est d’environ 500.000 unités, dont 5.000 yachts de plus de 60 mètres, et que le plus moyen de ceux- ci brûle environ 900 litres de fuel en seulement une heure.

Pour continuer sur le chemin de la schizophrénie paranoïde : toute la flottille de pêche et les 4,7 millions de poids lourds en transit à travers la France.

Les milliers d’avions qui sillonnent le ciel et dont la consommation par passager et par km parcouru est 3 fois plus nocive pour le climat que l’automobile.

N’oublions pas l’indispensable domaine agricole où la consommation moyenne d’énergie est de 101 litres de fuel par hectare.

Une nouvelle TAXE sur les seuls véhicules DIESEL ...devrait affaiblir un peu plus notre industrie automobile, ce qui augmentera le chômage dans la foulée..

Commentaires

1. Le mercredi, 28 novembre 2018, 11:48 par jml

La corrélation entre réchauffement et activités humaines date de 1938 !
C'était surtout du à la consommation de charbon, et à l'époque cela n'a pas fait peur, au contraire, car les hivers étaient très froids !
Mais maintenant cela fait plus de quarante ans qu'on connait l'impact négatif, dans un premier temps évalué à une échéance de 2100, mais de plus en plus on sait que c'est maintenant qu'il faut agir avec urgence !


Hulot a utilisé le mot de fin du monde avec raison !
Rien à voir avec paranoïa ou schizofrénie, qui sont des délires, nous devons juste avoir peur !
Que dirons-nous à nos enfants ?
Que nous prenions surtout soin de notre industrie, et de notre taux de croissance ?


Nous sommes juste faibles...

2. Le samedi, 22 décembre 2018, 13:48 par Zelie

Merci pour le tutoriel!

3. Le dimanche, 23 décembre 2018, 17:47 par Mèkilékon

"Une nouvelle TAXE sur les seuls véhicules DIESEL ...devrait affaiblir un peu plus notre industrie automobile, ce qui augmentera le chômage dans la foulée.."

M.ONFRAY a remarquablement, comme à son habitude, résumé la situation actuelle dans notre société : voir ci-dessous.
"Ce qui fait la loi aujourd'hui, d'abord aux Etats-Unis, puis en France, ce n'est pas la tyrannie du plus grand nombre, ce qui serait un moindre mal et découlerait du principe même de la démocratie définie comme la forme politique qui donne la puissance à la majorité, c'est la tyrannie des minorités. La majorité doit aujourd'hui courber l'échine devant les minorités - ce qui est le signe de la fin de la démocratie et de l'avènement d'une franche oligarchie.
...la démocratie n'a pas débouché sur la tyrannie de la majorité, mais sur son contraire - le politiquement correct en atteste." (M.ONFRAY - Tocqueville et les Apaches)."

 

 

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