La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
211
3
mardi 27 Nov, 2018
Catégorie : Economie

Un Diesel, fabriqué en France à Saint Nazaire…

Pour continuer sur le chemin de la schizophrénie paranoïde : toute la flottille de pêche et les 4,7 millions de poids lourds en transit à travers la France.

Les milliers d’avions qui sillonnent le ciel et dont la consommation par passager et par km parcouru est 3 fois plus nocive pour le climat que l’automobile.

N’oublions pas l’indispensable domaine agricole où la consommation moyenne d’énergie est de 101 litres de fuel par hectare.

Une nouvelle TAXE sur les seuls véhicules DIESEL …devrait affaiblir un peu plus notre industrie automobile, ce qui augmentera le chômage dans la foulée..

Zone de commentaire !

3 commentaires pour : "Un Diesel, fabriqué en France à Saint Nazaire…"

  1. La corrélation entre réchauffement et activités humaines date de 1938 !
    C’était surtout du à la consommation de charbon, et à l’époque cela n’a pas fait peur, au contraire, car les hivers étaient très froids !
    Mais maintenant cela fait plus de quarante ans qu’on connait l’impact négatif, dans un premier temps évalué à une échéance de 2100, mais de plus en plus on sait que c’est maintenant qu’il faut agir avec urgence !

    Hulot a utilisé le mot de fin du monde avec raison !
    Rien à voir avec paranoïa ou schizofrénie, qui sont des délires, nous devons juste avoir peur !
    Que dirons-nous à nos enfants ?
    Que nous prenions surtout soin de notre industrie, et de notre taux de croissance ?

    Nous sommes juste faibles…

  2. « Une nouvelle TAXE sur les seuls véhicules DIESEL …devrait affaiblir un peu plus notre industrie automobile, ce qui augmentera le chômage dans la foulée.. »

    M.ONFRAY a remarquablement, comme à son habitude, résumé la situation actuelle dans notre société : voir ci-dessous.
    « Ce qui fait la loi aujourd’hui, d’abord aux Etats-Unis, puis en France, ce n’est pas la tyrannie du plus grand nombre, ce qui serait un moindre mal et découlerait du principe même de la démocratie définie comme la forme politique qui donne la puissance à la majorité, c’est la tyrannie des minorités. La majorité doit aujourd’hui courber l’échine devant les minorités – ce qui est le signe de la fin de la démocratie et de l’avènement d’une franche oligarchie.
    …la démocratie n’a pas débouché sur la tyrannie de la majorité, mais sur son contraire – le politiquement correct en atteste. » (M.ONFRAY – Tocqueville et les Apaches). »

     

     

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi