la fonderie et piwi

Le blog de l'amicale AAESFF

Pour ne rien dire, ou presque, Pour ne pas s’envoler dans le commentaire, Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur. Montrer : comment c’est , comment ça se passe, comment ça marche. Diviser les discours par des faits, Les idées par des gestes, par des photos Juste les commenter quotidiennement

Logo JML oct 2018 Logo BMF 5-10-18 Logo Elkem 1-6-16 Logo Ampere Alloys Logo AMF 1-6-16

Visiteurs : 63699
Aujourd'hui : 653
En ligne : 9

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

PMC et quelques chiffres sur les fonderies du monde entier

Pierre Marie Cabanne, notre Métallurgiste Expert "promeneur" et visiteur des fonderies ferreuses des cinq continents, nous a proposé à Cléon quelques chiffres édifiants avec les commentaires qui feront l'objet d'un article de fond dans le prochain TechNews. De 2000 à 2016 le tonnage mondial des fonderies est passé de 60 millions de Tonnes à 106 millions après une rupture importante en 2008. Aujourd'hui ce tonnage serait asymptotique .

17 pays produisaient 83% de ce tonnage en 2008, en 2016 ces pays produisent 93%.

La France se cantonne toujours autour de 2 millions de tonnes depuis des dizaines d'années mais sa production par bonhomme la place en tête (n° 1 mondial donc T/H) y compris en valeur (€/T) . Elle continue d'exporter, surtout en Europe.

Bravos les amis.

la Turquie si on la place en Europe s'empare de marchés et la Pologne est bien en route. La France loin derrière l' Allemagne se bagarre avec l'Italie pour la deuxième place.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet