la fonderie et piwi

Le blog de l'amicale AAESFF

Pour ne rien dire, ou presque, Pour ne pas s’envoler dans le commentaire, Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur. Montrer : comment c’est , comment ça se passe, comment ça marche. Diviser les discours par des faits, Les idées par des gestes, par des photos Juste les commenter quotidiennement

Logo JML oct 2018 Logo BMF 5-10-18 Logo Elkem 1-6-16 Logo Ampere Alloys Logo AMF 1-6-16

Visiteurs : 74586
Aujourd'hui : 64
En ligne : 6

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Renault à la rescousse à Fonderie alu à Ingrandes :

La Nouvelle République -

A Saint-Jean Industries (ex-Fonderie du Poitou Alu à Ingrandes), le risque de cessation de paiement – annoncé la semaine dernière par la CGT – s’éloignerait.

C’est le principal enseignement du comité d’entreprise qui s’est tenu hier. « D’après la direction, Renault s’est engagée auprès de Saint-Jean à financer nos besoins en fonctionnement, indique le délégué CGT Jean-Philippe Juin, joint hier soir. On a demandé jusqu’à quand. On nous a répondu : “ Tant qu’on aura besoin ”. »

Autre annonce de la direction, selon la CGT : « Il pourrait finalement ne pas y avoir de chômage partiel en fin d’année, dans la mesure où Renault a relancé une commande de pièces la semaine dernière. La production va tourner en bas régime mais les volumes pourraient suffire. On en saura plus la semaine prochaine. »

la réunion n’a, en revanche, pas permis d’en savoir plus sur le devenir de l’entreprise : « Est-ce qu’on s’achemine vers un nouvel actionnaire ? La direction ne confirme pas ».

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet