la fonderie et piwi

Le blog de l'amicale AAESFF

Pour ne rien dire, ou presque, Pour ne pas s’envoler dans le commentaire, Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur. Montrer : comment c’est , comment ça se passe, comment ça marche. Diviser les discours par des faits, Les idées par des gestes, par des photos Juste les commenter quotidiennement

Logo AMF 1-6-16 logo cavenaghi Logo BMF 5-10-18 Logo JML oct 2018 Logo Elkem 1-6-16



Visiteurs : 21748
Aujourd'hui : 849
En ligne : 5

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Renault à la rescousse à Fonderie alu à Ingrandes :

La Nouvelle République -

A Saint-Jean Industries (ex-Fonderie du Poitou Alu à Ingrandes), le risque de cessation de paiement – annoncé la semaine dernière par la CGT – s’éloignerait.

C’est le principal enseignement du comité d’entreprise qui s’est tenu hier. « D’après la direction, Renault s’est engagée auprès de Saint-Jean à financer nos besoins en fonctionnement, indique le délégué CGT Jean-Philippe Juin, joint hier soir. On a demandé jusqu’à quand. On nous a répondu : “ Tant qu’on aura besoin ”. »

Autre annonce de la direction, selon la CGT : « Il pourrait finalement ne pas y avoir de chômage partiel en fin d’année, dans la mesure où Renault a relancé une commande de pièces la semaine dernière. La production va tourner en bas régime mais les volumes pourraient suffire. On en saura plus la semaine prochaine. »

la réunion n’a, en revanche, pas permis d’en savoir plus sur le devenir de l’entreprise : « Est-ce qu’on s’achemine vers un nouvel actionnaire ? La direction ne confirme pas ».

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet