la fonderie et piwi

Le blog de l'amicale AAESFF

Pour ne rien dire, ou presque, Pour ne pas s’envoler dans le commentaire, Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur. Montrer : comment c’est , comment ça se passe, comment ça marche. Diviser les discours par des faits, Les idées par des gestes, par des photos Juste les commenter quotidiennement

Logo JML oct 2018 Logo BMF 5-10-18 Logo Elkem 1-6-16 Logo Ampere Alloys Logo AMF 1-6-16

Visiteurs : 71390
Aujourd'hui : 505
En ligne : 3

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Italie : Les cafetières Bialetti sur la sellette - France : Ariane Group aussi

Les Echos - La célèbre Moka, une cafetière octogonale en aluminium, qui permet à des millions d'Italiens de se préparer leurs expressos. - Luca Bruno/AP/SIPA Cette icône du made in Italy est déstabilisée par l'essor des capsules. Une cafetière octogonale en aluminium, qui permet à des millions d'Italiens de se préparer leurs expressos. Mais elle est aujourd'hui en danger.

Déclin du café moulu Sur les six premiers mois de l'année, les ventes ont chuté de plus de 12 %, à 67,3 millions d'euros, portant les pertes à 15,3 millions d'euros, contre 1,6 million un an plus tôt.

Un manque de discipline financière Après la marque de luxe Versace et les lave-linge Candy, le spectre d'un rachat d'un nouveau symbole du Made in Italy plane donc sur la Péninsule. Un énième signe de la crise du capitalisme transalpin ?

En France ArianeGroup qui emploie actuellement 9.000 personnes en France et en Allemagne. va supprimer 2300 emplois d'ci à 2022 . Cette réduction d'effectifs, "qui vise à éviter un plan social", est accompagnée ... SpaceX a détrôné Arianespace en nombre de lancements en 2017. Une telle mesure, qui intervient après des années d'augmentation des effectifs (1.500 embauches en trois ans) dans la foulée du regroupement des activités spatiale d'Airbus et de Safran en 2014, découle d'abord de la détérioration de la situation du marché des lancements de satellites.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet