la fonderie et piwi

Le blog de l'amicale AAESFF

Pour ne rien dire, ou presque, Pour ne pas s’envoler dans le commentaire, Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur. Montrer : comment c’est , comment ça se passe, comment ça marche. Diviser les discours par des faits, Les idées par des gestes, par des photos Juste les commenter quotidiennement

Logo JML oct 2018 Logo BMF 5-10-18 Logo Elkem 1-6-16 Logo Ampere Alloys Logo AMF 1-6-16

Visiteurs : 1214633
Aujourd'hui : 451
En ligne : 7

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

La statue la plus grande du monde en Inde: Statue of Unity

NEW DELHI: La statue la plus haute du monde (de Vallabhbhai Patel) sera inaugurée aujourd’hui (à l’occasion du 143ème anniversaire de la naissance du premier vice-Premier ministre de l’Inde) par le Premier ministre Modi sur l’île du fleuve Sadhu Bet près de Rajpipla, dans l'État de Gujarat.

Conçu par: Pad Van Shut et Padma Bhushan, récipiendaires, Ram Vanji Sutar, qui a également créé la statue de Mahatma Gandhi au Parlement indien. Qui l'a fabriqué? L & T, le géant indien de la construction. La fonderie chinoise Jiangxi Tongqing Metal Handicrafts (ou la fonderie TQ Art) a été choisie par L & T pour mouler le revêtement en bronze. Eversendai, basé en Malaisie, qui a construit les célèbres édifices Burj Al Arab et Burj Khalifa de Dubaï, s'est vu confier le contrat pour la charpente en acier.

Comment cela a été fabriqué: La réplique finale en bronze de Sutar, mesurant 30 pieds, a été remise à L & T. Il a été scanné en données électroniques et finalement converti en une grille de données pour la conception de 182 m. Les données ont ensuite été transmises à la fonderie pour la coulée des gaines de bronze finales. (Pensez à assembler un millier de pièces d'un puzzle en 3D).

Matériaux de construction utilisés: 5 700 000 kg d'acier de construction; 18 500 000 kg de barres en acier renforcé; 22 500 000 kg de ciment; 1 700 000 kg de bronze; 1 850 000 kg de bardage en bronze; 5 000 000 kg de fer provenant de paysans indiens dans le cadre de la «campagne de Loha».

Effectif de la construction: 3 400

La construction est terminée à: 33 mois

Hauteur totale: 208 m (hauteur de la base de 58 m + hauteur de la statue de 182 m)

Peut supporter: Une vitesse du vent allant jusqu'à 50 m / s; Séismes d’une magnitude de 6,5 sur l’échelle de Richter, à une profondeur de 10 km et dans un rayon de 12 km de la statue.

Coût: Rs 2.989 crore

Coût de fonctionnement et de maintenance: 65 Crore de Rs sur 15 ans / 43,8 Crore de Rs par an / ou 12 Lakh par jour.

Qui va le financer? Gouvernement central; Cinq PSU – ONGC, HPCL, BPCL, Indian Oil, OIL – auraient injecté un crore combiné de 146,83 Rs vers le projet dans le cadre de la RSE; vente de billets dans le futur; d'autres sources de revenus telles que l'hôtel 3 étoiles Shrestha Bharat Bhavan à 128 clés, construit près de la statue.

Prix des billets: Selon les informations recueillies, 120 Rs pour un Indien adulte et 350 Rs pour entrer dans la galerie de visionnage.

Retombées prévues: 15 000 touristes par jour.

Controverses: L'ACG remet en question la décision des PSU d'allouer des fonds de RSE, les villageois protestant contre la destruction des ressources naturelles par le mémorial, le coût de la statue pouvant avoir utilisé l'argent des contribuables. Cet article est apparu en premier (en Anglais) sur THE TIMES OF INDIA

Commentaires

1. Le mardi, 6 novembre 2018, 13:45 par Le Bébert de la Fonderie

Une telle démesure dans un pays où règne une Maxi pauvreté !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet