la fonderie et piwi

Le blog de l'amicale AAESFF

Pour ne rien dire, ou presque, Pour ne pas s’envoler dans le commentaire, Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur. Montrer : comment c’est , comment ça se passe, comment ça marche. Diviser les discours par des faits, Les idées par des gestes, par des photos Juste les commenter quotidiennement

Logo JML oct 2018 Logo BMF 5-10-18 Logo Elkem 1-6-16 Logo Ampere Alloys Logo AMF 1-6-16

Visiteurs : 1214640
Aujourd'hui : 458
En ligne : 4

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

En vedette américaine à Nashville

C'est à "Music City" qu’Alan LeQuire a réalisé le plus grand groupe de sculpture aux États-Unis. Il comporte neuf personnages nus, masculins et féminins, dansant dans une composition circulaire d'environ 12 m de haut.

Le pinacle de la statue est une femme tenant un tambourin. Le thème est la musique, mais la sculpture représente la créativité artistique elle-même. Une grande partie du travail sur la statue a été effectuée dans une fonderie à Lander, dans le Wyoming. Les pièces transportées et assemblées sur place composent un ensemble qui pèse environ 10 tonnes.

Le projet de 1,1 million de dollars, financé par des mécènes locaux qui ont requis l'anonymat a été controversé en raison de sa représentation de la nudité. Le jour de la Saint Patrick, un groupe de musique local ont revêtu les statues de kilts celtiques surdimensionnés !

Tête d'affiche

piwi : en 1ere partie...

Commentaires

1. Le jeudi, 13 septembre 2018, 08:40 par Jaqe W

t'as loupé ta vocation.

 

Piwi : Peut-être?

En tout cas ici c'est étonnant même s' il n'y a pas que des talents. Mais il y a la joie de s'exprimer et de vivre... avec du soleil en attendant les tornades.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet