Le poste

Dans le cadre de son développement, CTIF recherche un Ingénieur/Technicien Bureau d’Etudes H/F qui sera en mesure d’accompagner le travail des ingénieurs projets sur leurs besoins en conceptions produit, process et outillage, tout en développant son savoir-faire et ses compétences dans les technologies mises en œuvre.

Vos missions

En charge de la conception de produits métalliques et montages mécaniques associés (sous la responsabilité de différents chefs de projet), vos travaux menés en relation avec des clients et fournisseurs, porteront essentiellement sur des (re)conceptions de pièce, d’outillages ou de montages, de leur conception initiale en CAO3D sous CATIA V5, à leur mise en œuvre opérationnelle dans le cadre d’essais industriels ou de travaux de R&D au sein de nos ateliers ou chez nos clients (fonderie, outillage, fabrication additive, …).

Votre profil

Issue(e) d’une formation Bac +2/+3 technique et justifiant d’une première expérience réussie de 2 à 5 ans en conception produit ou outillage dans l’industrie, vous avez une bonne maîtrise du logiciel CATIA V5.

Vous avez des connaissances dans les procédés de mise en forme de matériaux métalliques et plastiques. Des connaissances en fonderie seront un réel avantage pour ce poste. Doté d’un vrai sens pratique, vous aimez voir et suivre la concrétisation de vos conceptions. Autonome et curieux, vous êtes reconnu(e) pour votre force de proposition et votre bon relationnel en travail d’équipe.

Si le travail en équipe de projets et les développements techniques au sein d’équipes pluridisciplinaires vous passionnent, rejoignez-nous !

Contact = Macke@ctif.com