Le Progrès Installée depuis 1980, cette société, qui compte 12 salariés, offre son expérience en fonderie et lance un recrutement avec Pole emploi. Laurent Guitton (deuxième en partant de la droite) est prêt à accueillir les demandeurs d’emploi pour faire découvrir son entreprise. / Photo Kathy Mattaliano

Créée en 1974 à Saint-Martin-le-Plaine, la société Metover a déménagé en 1982 à Rive-de-Gier. « Le nom de Metover s’explique parce qu’à l’origine, 100 % de la fabrication était du moule à bouteilles pour les verreries de BSN ou Saint Gobain », précise le dirigeant Laurent Guitton.

Aujourd’hui l’activité est repartie entre le secteur énergétique que ce soit le nucléaire ou l’hydraulique, l’équipement dans le domaine de la dépollution et l’industrie générale avec des pièces pour moteur électrique ou thermique.

« Nous recherchons des gens à la fabrication des moules en sable et désormais nous les formons sur le tas », ajoute le dirigeant. C’est pourquoi l’entreprise s’est rapprochée de Pole emploi pour lancer un recrutement. L'aciériste immortalise les stars du Palais des Festivals de Cannes.