la fonderie et piwi

Le blog de l'amicale AAESFF

Pour ne rien dire, ou presque, Pour ne pas s’envoler dans le commentaire, Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur. Montrer : comment c’est , comment ça se passe, comment ça marche. Diviser les discours par des faits, Les idées par des gestes, par des photos Juste les commenter quotidiennement

Logo JML oct 2018 Logo BMF 5-10-18 Logo Elkem 1-6-16 Logo Ampere Alloys Logo AMF 1-6-16

Visiteurs : 1216403
Aujourd'hui : 46
En ligne : 4

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le Made in France est de plus en plus plébiscité par les Français,

Ce n’est plus une tendance, c’est un raz-de-marée.

Pour 93 % des consommateurs, acheter un produit fabriqué en France est une manière de soutenir les entreprises françaises et de participer au maintien de l’emploi dans l’Hexagone.

Ils sont en outre 91 % à considérer qu’il s’agit d’un moyen permettant de préserver des savoir-faire français et 88 % à estimer que c’est la garantie d’avoir un produit de qualité fabriqué selon des normes sociales respectueuses des salariés (Ifop septembre 2017).

Pour 75 % des interrogés, acheter français c’est aussi l’assurance d’avoir un produit de meilleure qualité, tandis que 72 % sont sensibles à la garantie d’avoir un service après-vente.

Pas forcément plus cher «On n’est pas dans un effet de mode, mais dans une prise de conscience des consommateurs qui veulent de plus en plus donner du sens à leurs achats», . «Les citoyens sont extrêmement conscients des enjeux d’emplois, de savoir-faire, de qualité des produits et d’environnement »,

74 % des Français sont prêts à payer plus cher un produit qui a été fabriqué en France.

Quand le made in France est plus compétitif que le made in China

La bonne nouvelle, c’est que les produits fabriqués en France ne sont pas nécessairement plus chers que les autres

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet