La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
202
2
mercredi 30 Mai, 2018
Catégorie : Selon la presse

PSA va produire plus de moteurs essence à la Française de mécanique à Douvrin

Renault s’en va
Dans l’Artois, la « FM » pourra donc prochainement sortir chaque année 400.000 moteurs EB essence trois cylindres turbo, 350.000 blocs EP essence 1,6 litre et 350.000 moteurs diesel Dvr (1,5 litre Blue HDI). Soit un potentiel théorique d’environ 1,1 million de moteurs par an, sans compter l’usinage des carters, vilebrequins, culasses et autres bielles.

PSA à l’heure des choix stratégiques

Sur place, le volume total de production est attendu cette année autour de 800 à 900.000 moteurs, deux fois plus qu’en 2016. A priori, les volumes de production de moteurs diesel sont toutefois amenés à diminuer, comme ceux de moteurs essence trois cylindres – également produits ailleurs en Europe. De son côté, Renault prévoit d’arrêter la production de son dernier moteur à la Française de mécanique d’ici fin 2019.

De fait, les choses vont mieux pour les salariés de la Française de mécanique, qui voient leur avenir s’éclaircir. Le site compte aujourd’hui 1.700 salariés, auxquels s’ajoutent environ 400 intérimaires. En 2013, ils avaient signé un accord de compétitivité spécifique. L’usine employait alors 3.500 personnes.

Zone de commentaire !

2 commentaires pour : "PSA va produire plus de moteurs essence à la Française de mécanique à Douvrin"

  1. garage – Le mot qui fait parler : Diesel

    L’Allemagne est toujours empêtrée dans le Dieselgate. Après Volkswagen, au tour de Daimler-Mercedes de se retrouver sur le gril. Le KBA, l’agence automobile allemande, dit avoir trouvé un logiciel permettant de duper les tests d’homologation sous le capot de certains Mercedes Vito.

    En comptant tous les modèles qui seraient potentiellement concernés, Daimler risquerait un rappel obligatoire de quelques 600.000 véhicules, a calculé la presse allemande. Le ministre allemand des Transports a donné quinze jours à Dieter Zetsche, le patron de la marque à l’Etoile, pour s’expliquer et proposer une solution.

    En attendant, l’automobile allemande aura le temps de disserter sur les premières interdictions à la circulation de voitures roulant au gazole, à Hambourg…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi