Mais au delà de ses compétences dans la fabrication et le travail de la fonte et de l'acier au sein de trois ateliers (fonderie, usinage et mécano-soudure), elle propose à ses clients un éventail de services indépendants de la production. « A chaque niveau notre offre est différenciante. Qu'il s'agisse de conseiller, d'accompagner dans les domaines techniques, de placer des techniciens pour les épauler, de fabriquer des pièces de dépannage, de stocker leur outillage et leur production...

Nous avons fait le choix d'être en capacité de proposer à nos clients des solutions complètes mais aussi à la carte », ajoute Yves Noirot. D'autant que grâce à son bureau R&D intégré, la société est en mesure de réaliser des études et de mener avec ses clients des projets de recherche, co-design et co-conception. Elle utilise entre autre un logiciel de simulation de coulée pour apprécier la façon dont le métal va réagir, ce qui lui permet de faire évoluer les pièces en réalisant moins de prototypes.

Car l'innovation est au coeur de son développement. 7% de son chiffre d'affaires sont affectés à la recherche et les résultats sont déjà au rendez-vous. L'entreprise a conçu des alliages inédits et de nouvelles nuances, qui s'ajoutent aux plus de 300 existantes. Elle a également créé la marque PilHot pour la fabrication d'aciers résistants à haute température.

Certifiée ISO 9001 et 14001, engagée dans une démarche RSE depuis de nombreuses années, l'entreprise, labellisée Bpifrance Excellence, forme et transfère son savoir-faire à ses collaborateurs. Elle s'investit aussi dans la French Fab. « Nous sommes très engagés dans la remise en mouvement de l'industrie française, aux côtés de Bpifrance, un partenaire très important qui nous permet de participer au développement de l'innovation et de notre croissance. Avec les régions, Bpifrance est un acteur incontournable de l'économie ».