…pour ces échanges chaleureux et instructifs à notre table, à l’occasion de cette soirée de mercredi organisée par l’ Amicale et l’ATF.
La journée avait commencé par un ciel opaque, triste, bas et particulièrement pluvieux aux allures de Toussaint. Les Invalides, la République honoraient Arnaud Beltrame. Nous aussi ici.
Merci à tous les participants, nous étions 104 et, l’année prochaine, nous aurons un micro pour mieux échanger avec la communauté et … des glaçons pour l’apéritif du midi !!!
Laisser un commentaire
Dernières publications
Lancement de la boutique en ligne Centenaire ESFF / Livre Héritiers du Feux
Lien Livre Centenaire ESFF, Les Héritiers du Feux = Livre du centenaire – Amicale des […]
Envie de rejoindre une équipe qui bouge et de développer vos compétences sur des projets concrets ?
Fonderies de Brousseval et Montreuil2 3 Envie de rejoindre une équipe qui bouge et de développer […]
Regards de chaussée ….. qualité !
On peut comprendre pourquoi la société Catalane n’existe plus depuis longtemps à Prague l’esthétique […]
P𝐞𝐫𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐢𝐧𝐝𝐮𝐬𝐭𝐫𝐢𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐞𝐭 𝐫𝐞𝐬𝐩𝐨𝐧𝐬𝐚𝐛𝐢𝐥𝐢𝐭𝐞́ 𝐯𝐨𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐩𝐚𝐢𝐫.
𝐂𝐡𝐞𝐳 FERRY-CAPITAIN, 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐬𝐨𝐦𝐦𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐧𝐯𝐚𝐢𝐧𝐜𝐮𝐬 𝐪𝐮𝐞 𝐩𝐞𝐫𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐢𝐧𝐝𝐮𝐬𝐭𝐫𝐢𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐞𝐭 𝐫𝐞𝐬𝐩𝐨𝐧𝐬𝐚𝐛𝐢𝐥𝐢𝐭𝐞́ 𝐯𝐨𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐩𝐚𝐢𝐫. C’est pourquoi […]
« Pas à vendre » : Comment 138 ouvriers français ont racheté leur usine
Enguerrand Boulnois Biz-Tech Entrepreneur pour la croissance et la rentabilité des PME| « Pas à […]
𝐕𝐞𝐧𝐭𝐢𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐞́𝐞 : 𝐮𝐧 𝐬𝐨𝐮𝐟𝐟𝐥𝐞 𝐝’𝐢𝐧𝐧𝐨𝐯𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐜𝐡𝐞𝐳 𝐅𝐇𝐃
Fonderies Hachette et Driout FHD 𝐕𝐞𝐧𝐭𝐢𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐞́𝐞 : 𝐮𝐧 𝐬𝐨𝐮𝐟𝐟𝐥𝐞 𝐝’𝐢𝐧𝐧𝐨𝐯𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐜𝐡𝐞𝐳 𝐅𝐇𝐃 […]
Ce que nos spectromètres changent concrètement pour vos analyses.
🔎 Ce que nos spectromètres changent concrètement pour vos analyses. Chez GNR France, on parle […]
UN DESSIN VAUT MIEUX QU’UN…
Patrick BELLITY UN DESSIN VAUT MIEUX QU’UN… Merci à Laurent de m’avoir montré ce tableau, […]
A votre santé !!
Sur le marché de Collioure : 6 huitres et un verre de vin blanc pour […]
FDB les élus et officiels accueillis par Jérôme DUPONT,
Fonderie De Bretagne le ministre chargé de l’Industrie et de l’Energie, M. Marc Ferracci ainsi […]
c’est pas le ctif qui va mettre autant d informations sur le blog …
Pour rappel, Théodore a promis la fonte pour un portrait de Johnny sur la Place Vendôme. Mais avec le logo EuropIron sur le front !!!!
Mon cher pb mets ton nom pour qu’on sache qui s’exprime.Toute critique doit etre personnalisèe.
Piwi depuis des lustres s’exprime sans trop de retenues et ne se cache pas derrière son petit doigt mon cher Louis. Je n’ai pas la réputation d’être un hypocrite. Je défends la profession depuis 1970, le SGFF, le CTIF, l’ATF (ce qui n’a jamais été ton cas pour ce qui est de l’ATF), l’Amicale ESFF et l’ Ecole Supérieure de Forge-Fonderie, JFBA et surtout tous ceux qui exercent le difficile métier de fondeur.
Je publie aussi des messages qui me sont adressés à titre personnel comme ce message n°1.
Le Ctif m’a en effet fait le reproche de donner une image pas assez sexy de la profession en annonçant notamment les dépôts de bilan, les incendies .
Je rappelle que je suis disposé à arrêter ce travail de bénédictin et je propose de remettre les clefs du blog à ceux qui veulent faire évoluer l’image de la fonderie .A bons entendeurs….??? j’écoute.
« Le 1er qui dit la vérité … Il doit être exécuté. » ce commentaire n’est pas de moi, mais d’ Alfred Jarry et semble bien lié à notre actualité.
Bonjour à tous. Je tiens à préciser que c’est moi qui ai fait remarquer à Patrick que certains sujets traités dans ce blog ne donnent pas une bonne image de la fonderie auprès des donneurs d’ordres et du grand public.
C’était une remarque faite à titre personnel dans le cadre d’une conversation privée. Ce n’est donc pas l’opinion de CTIF mais bien la mienne. A noter qu’elle ne remet pas en cause les qualités de ce blog. La preuve : je le lis.
Merci Paul-Henri, pour ton message.Haut les cœurs.
Je ne sais toujours pas qui est pb.Ta hargne m’etonne.Je suis cotisant a l’ATF depuis 1952.Libre a chacun de l’interpreter a son gout.
Je vois que les fondeurs sont en forme… en tout cas sur ton blog !
Allez au boulot, on a du pain sur la planche les gars
Alors mon cher Patrick on continue de publier les seuls commentaires qui plaisent tout en jouant le moralisateur.C PA BO !
@ CHAZE Louis : Je peux témoigner que Piwi, à de rares exceptions, publie tous les commentaires. La preuve par la diffusion de vos commentaires. Alors oui, nous préférons valider des commentaires constructifs et qui mettent en valeur les fonderies et leurs savoir faire. A bon entendeur!
Un Blog sans commentaires ni opinions est un Blog mort. Et si on veut être anonyme, on a le droit tant que ce ne sont pas des insultes et des propos condamnables. Débatez si vous le souhaitez, argumentez….
Bonne semaine à tous
Un Blog sans commentaires ni opinions est un Blog mort. Et si on veut être anonyme, on a le droit tant que ce ne sont pas des insultes et des propos condamnables. Débatez si vous le souhaitez, argumentez….
Bonne semaine à tous
Tout le monde est au courant que la vérité dérange,
Monsieur Patrick,continuez vos articles ils sont très bien,vous faites du très bon travail,si certaines personnes sont vexées,qu’elles regardent ailleurs.
« Bravo piwi,continuez,c’est plus que parfait ».