La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
211
7
vendredi 23 Mar, 2018
Catégorie : Evènements

Mai 68 avait commencé le 22 mars par un mouvement

à Nanterre .

Piwi avait 20 ans – à Creil on demandait des serveuses en mini-jupe pour le service à la cantine . A Paris , Ils en ont profité pour demander que les garçons puissent rendre visite aux filles dans les chambres de la Cité universitaire.

Et vous ? Quels sont vs souvenirs liés à la fonderie, à ses écoles ?

Zone de commentaire !

7 commentaires pour : "Mai 68 avait commencé le 22 mars par un mouvement"

  1. a oui la generation t du c; dette , a profité d’un systeme mit en place du general de gaulle, l’a detruit et veut en plus que la generation suivante les consacre dans leurs privileges. Il va falloir que les politiques leurs disent leurs veritées. Beaucoup de jeunes français ont quitté le pays dans leurs delocalisations c’est une honte plus toutes les affaires que l on voit resurgir grave<;;

  2. l’Académie « métropole rigide de la langue ? » ne va pas jusque dans les sphères du « parler jeune ».

    PIWI ne sait pas ce que signifient « gnafou », « michto », « stave » .

    « Il n’y a pas plus d’anglicismes aujourd’hui qu’il y a 50 ans ».

    Et je ne comprends pas la haine générationnelle du commentaire de Nico.

    J’attendais autre chose comme échange.

  3. Après quelques « défoulements » avec des jeunes filles de la Sorbonne, marre du bordel –> descente à Bandol en NSU Prinz où à 2 bons copains, nous avons réussi à nous faire payer moulte Ricard en apéro par des grévistes CGT des chantiers de La Ciotat.
    Il est vrai que nous étions de « pauvres étudiants » avec tout de même quelques moyens que nous avions évidemment bien cachés.

  4. Le p’tit « Nico » devrait essayer de discuter avec ses parents ou ses grands parents cela l’éclairerait un peu sur la situation en mai 68 et éviterait qu’il fasse un mélange « grave » !!

  5. Je vais me faire un ami mais pour certains ils ont du arrêter le français en 68 car leur commentaire est absolument incompréhensible !

    Moi non plus je ne comprends pas ce discours un peu hargneux à une époque où nous aurions bien besoin de plus de solidarité inter-générations.
    De mémoire il me semble que les anciens disaient que 68 avait supprimé le port de l’uniforme à l’ENP et avait amené la mixité dans les établissements scolaires.
    Chez Renault le résultat a été jugé très contrasté, c’est à cette époque que le grand leader CGT G.S (?) à faille passer dans la Seine !
    C’est vrai que cette période avait remis en cause une ère gaulliste sans partage et qu’il y avait eu derrière beaucoup d’espoirs.

    Hors sujet mais une note d’espoir qui va en fâcher certains: la marche des jeunes américains contre les armes !

  6. Commentaire de Nico?
    Ca ne vaut même pas le coup de répondre à ce genre d’assertions insultantes et grossières, de quelqu’un qui est visiblement décérébré.. Se rends t-il même compte que ce sont ses parents (des vieux qui appartiennent à cette génération qu’il exècre, non?) qui l’ont élevé, nourri, et (mal) éduqué? Tout ça pour ça…

    Encore un qui finira comme cas social ou SDF.

  7. Une triste journée en 68 pour nous les cadres de la S.C.G à Bar le Duc dans la Meuse,un homme ivre est venu avec un fût de 200 litres de fuel pour nous faire griller comme il gueulait.

    Heureusement que le garde était présent et a pu le raisonner.

    On aurait été obligés de sauter par la fenêtre du premier étage.

    Notre Patron nous avait dit de ne pas bouger,mais on était tous d’accord pour lui faire sa fête à l’ivrogne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi