La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
225
2
mercredi 14 Mar, 2018
Catégorie : Selon la presse

Le déclin des ventes de véhicules diesel s’est accéléré

depuis le scandale Volkswagen, au point de mettre en doute l’avenir de la technologie.

Dans le scénario le plus pessimiste, celle-ci pourrait tout simplement disparaître du marché des particuliers.
Une révolution économique et industrielle,

mais aussi… marketing ?

Zone de commentaire !

2 commentaires pour : "Le déclin des ventes de véhicules diesel s’est accéléré"

  1. Un avis très perso. :
    – il s’agit tout de même, depuis 2 ans, d’une campagne de dénigrement total de cette motorisation, qui confine au burlesque!! Avec la complicité tout aussi malhonnête des journalistes et bobos-écolos, qui comme d’habitude n’hésitent pas à faire dans la surenchère, le sensationnel…en parlant de mort du Diesel.

    Alors qu’il s’agit plus d’un recentrement nécessaire d’une technologie de motorisation qui était vendue sous des auspices malhonnêtes, avec des promesses mirifiques de gain €…à des particuliers qui roulent peu et/ou des petits véhicules citadins. Une dérive soigneusement entretenue par nos gouvernements !!

    Je n’aime pas ces façons de faire qui consistent à cracher dans la soupe d’autant plus fort sur quelque chose, qu’on l’a encensé et porté (en dépit de toute logique) au pinacle.

    Tout le contraire d’un raisonnement intelligent et logique, que chacun devrait avoir. Notre société du bavardage 24/24 grâce aux-dites technologies de l’information-communication et autres réseaux (a)sociaux) ne peut que permettre ce genre d’excès, d’approximation, de fausses-invérifiées affirmations.

    Un grand défouloir permanent, où tout un chacun a un avis sur tout et peut se permettre d’affirmer n’importe quoi ou son contraire. A tous les niveaux : fonctionnaires, constructeurs, experts, écolos, Français moyen, etc.

    Et si le Diesel, come tout moteur thermique produit des gaz polluants, il n’est pas le mal absolu (ou pas plus) que l’on veut nous faire croire, par rapport que l’essence ou l’électrique. J’ai bien l’impression que l’électrique sera le prochain graal que l’on nous vends déjà comme LA SOLUTION…jusqu’à ce qu’on lui tombe dessus pour moults raisons, dans quelques années. Un éternel recommençement…au détriment du consommateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications

𝗣𝗮𝗿𝘁𝗮𝗴𝗲 𝗱’𝘂𝗻𝗲 𝗽𝗲𝘁𝗶𝘁𝗲 𝗳𝗶𝗲𝗿𝘁𝗲́.

 𝗣𝗮𝗿𝘁𝗮𝗴𝗲 𝗱’𝘂𝗻𝗲 𝗽𝗲𝘁𝗶𝘁𝗲 𝗳𝗶𝗲𝗿𝘁𝗲́. 𝗣𝗮𝗿𝗰𝗲 𝗾𝘂’𝗶𝗹 𝗳𝗮𝘂𝘁 𝗰𝗵𝗮𝗾𝘂𝗲 𝗷𝗼𝘂𝗿 𝘀𝗮𝘃𝗼𝘂𝗿𝗲𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗮𝗰𝗰𝗼𝗺𝗽𝗹𝗶𝘀𝘀𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 : 𝗝𝗙𝟮𝗦 𝗖𝗼𝗻𝘀𝘂𝗹𝘁𝗶𝗻𝗴 […]

piwi
76
0

Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi