la fonderie et piwi

Le blog de l'amicale AAESFF

Pour ne rien dire, ou presque, Pour ne pas s’envoler dans le commentaire, Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur. Montrer : comment c’est , comment ça se passe, comment ça marche. Diviser les discours par des faits, Les idées par des gestes, par des photos Juste les commenter quotidiennement



Visiteurs : 1180625
Aujourd'hui : 313
En ligne : 6

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

La SIF (02) recherche Ingénieur Fonderie - Responsable Industrialisation et Méthodes fonderie (h/f)

Contrat CDI- Saint Quentin – Aisne. Présentation de l’entreprise : La société Industrielle des Fontes est une PMI familiale d’une centaine de salariés, spécialisée dans la fabrication de pièces moulées en fontes GS, GL, et fontes alliées en petites et moyennes séries. Missions : Rattaché au Directeur d’usine, vous encadrez le service chargé de l’industrialisation des produits, et des prestations de co design en partenariat avec les bureaux d’étude de nos clients. Homme ou femme de progrès, vous conduisez les actions nécessaires à l’amélioration continue des performances de notre process fonderie et de nos modes opératoires.

Vos missions principales :

- Superviser et encadrer l’équipe en charge de l’étude des produits, et de la conception des outillages fonderie. - Etre le garant du respect des cahiers des charges clients au niveau des critères qualité, coûts et délais. - Organiser et suivre avec l’équipe les essais en production, jusqu’à obtention du produit conforme au cahier des charges requis. - Gérer les relations avec les éventuels sous-traitants (modelage, usinage, traitements de surface, …). - Conduire les actions d’amélioration du process décidées en Comité de direction, en les gérant selon les cas, seul, en partenariat avec une équipe projet interne ou avec des consultants externes. - Force de propositions, vous apportez des solutions techniques innovantes conformes aux exigences internes de fabrication. Formation : Fondeur de formation (ESFF, BTS…) vous justifiez d’une expérience professionnelle significative en fonderie. Vous maîtrisez correctement l’outil informatique, sachant que la maîtrise de logiciels de dessin (Solidworks …) et d’un logiciel de simulation de coulée serait appréciée. Savoir être : Vous aimez manager, avec le souci de faire monter en compétences les membres de votre équipe. Autonome, rigoureux et organisé dans votre travail, vous aimez le travail bien fait. Créatif, vous recherchez sans cesse les pistes d’optimisation possibles. Vous avez le sens du contact, ce qui vous permet de communiquer facilement en vous adaptant à vos différents interlocuteurs. Contact : Les candidatures (CV + lettre) sont à adresser par mail à : czeimett@sifontes.com.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet