vient de paraître - Cher lecteur

Vous avez normalement reçu sur votre écran ce n° 1 revue 100% conçue et mise en page par l’Association Technique de Fonderie. Transformant une menace en opportunité l’ATF a voulu, en créant cette e-revue, donner à l’Association l’organe de communication intéressant et vivant auquel son activité depuis 108 ans au service de tous les membres de la grande famille de la Fonderie lui donnait droit.

C’est donc avec émotion et fierté que cet éditorial a été écrit. Emotion de voir la concrétisation, à travers ce 1er numéro, du travail déployé depuis 2 mois par les nombreux bénévoles de l’Association qui tous avaient à cœur de relever le challenge de créer cette revue dans un délai bien court. Fierté de proposer une revue construite sur la base d’une ligne éditoriale réclamée par les fondeurs, les fournisseurs de la fonderie et les adhérents de l’Association. Nous nous efforcerons de faire que cette ligne éditoriale reste en adéquation permanente avec vos souhaits. Nous envisageons d’ici quelques numéros d’en évaluer la pertinence.

En dehors de la publication de comptes rendus d’évènements liés à la Vie de l’Association, notre intention est de publier également des News de la Profession intéressants spécialement le monde de la fonderie, des articles Techniques que les experts de la Commission lecture de la revue ont repérés et sélectionnés, de mettre à l’honneur dans la rubrique Histoire et Patrimoine les actions et les hommes qui ont construit la réputation de la fonderie française, de rappeler dans une rubrique Formation qu’une des missions stratégiques de l’ATF est de contribuer à l’amélioration des compétences ; bref de vous proposer une revue vivante, éclectique et conviviale.

Cependant malgré toute la bonne volonté et l’expertise des bénévoles de l’Association cette e-revue ne pourra grandir et rester intéressante qu’avec la contribution de chacun de ses lecteurs. Ilest donc essentiel que vous lui apportiez la substance nécessaire à son développement. C’est pourquoi je vous appelle à participer à sa construction : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !

Besoin de vous pour nous transmettre des articles, des infos, des commentaires, des reportages… glanés lors de vos déplacements, vos rencontres, vos lectures, vos participations à des salons, à descongrès… Besoin de vous pour nous signifier ce qui rendrait cette revue encore plus proche de vos aspirations.

N’hésitez pas, après lecture de ce premier numéro, à nous transmettre vos commentaires et remarques à l’adresse atf@atf-asso.com ou sur les réseaux sociaux : Twitter @ATFonderie ou Facebook afin que les numéros suivants puissent être améliorés.

J’ai bon espoir que cet appel trouvera auprès de vous, cher lecteur, un écho favorable afin que l’Association Technique de Fonderie puisse continuer de rayonner, attirer de nouvelles compétences et recruter de nouveaux adhérents.

Je terminerai cet éditorial en exprimant auprès de notre Secrétaire Général toute ma gratitude pour les services qu’il a rendus à l’Association durant ces 13 dernières années.

Olivier CONNAN a en effet souhaité passer la main en ce début d’année 2018, il reste toutefois un bénévole des plus actifs. Le recrutement de son successeur est engagé, l’offre d’emploi relative à ce recrutement est positionnée dans la Rubrique Emploi.

Patrice Dufey Président de l' ATF F E V R I E R 2 0 1 8