la fonderie et piwi

Le blog de l'amicale AAESFF

Pour ne rien dire, ou presque, Pour ne pas s’envoler dans le commentaire, Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur. Montrer : comment c’est , comment ça se passe, comment ça marche. Diviser les discours par des faits, Les idées par des gestes, par des photos Juste les commenter quotidiennement

Logo Elkem 1-6-16 Logo AMF 1-6-16 Logo EuropIron 12-7-16 Logo Brefond 19-7-16 Logo sogemi 24-10-16 Logo FirstAlloys 23-12-16



Visiteurs : 1162888
Aujourd'hui : 443
En ligne : 5

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

«Le déclin de l’industrie française semble enrayé»

selon Philippe Varin (France industrie).L'Opinion

« Avions, paquebots, véhicules autonomes, énergie, agroalimentaire : nous ne sortons pas suffisamment de projets de rupture. Nous avons peut-être manqué d’envie. Cette envie est de retour. »

Président du conseil de surveillance d’Orano (ex-Areva), Philippe Varin préside France industrie, lancée la semaine dernière.Président du conseil de surveillance d’Orano (ex-Areva), Philippe Varin préside France industrie, lancée la semaine dernière.

Les chiffres du commerce extérieur pour l’année 2017 seront dévoilés mercredi. Ils seront très mauvais, probablement au-delà des 60 milliards de déficit. Le déclin de l’industrie française est en partie responsable de cette contre-performance. Mais selon le nouveau président de France industrie, Philippe Varin, ce déclin est en passe d’être enrayé.

Le Cercle de l’industrie et le Groupe des fédérations industrielles (GFI) viennent de fusionner dans une entité unique : France industrie. Pourquoi ?

Le Cercle de l’industrie représente les 40 grandes entreprises industrielles françaises et le GFI les 19 fédérations industrielles du Medef. En nous réunissant au sein de France industrie, nous rapprochons les grands groupes des PME et des ETI, dans le but de renforcer la logique de filière, avec une gouvernance désormais unifiée et paritaire. Nous parlons désormais d’une seule voix pour remettre l’industrie au cœur du développement économique français.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet