la fonderie et piwi

Le blog de l'amicale AAESFF

Pour ne rien dire, ou presque, Pour ne pas s’envoler dans le commentaire, Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur. Montrer : comment c’est , comment ça se passe, comment ça marche. Diviser les discours par des faits, Les idées par des gestes, par des photos Juste les commenter quotidiennement

Logo Elkem 1-6-16 Logo AMF 1-6-16 Logo EuropIron 12-7-16 Logo Brefond 19-7-16 Logo sogemi 24-10-16 Logo FirstAlloys 23-12-16



Visiteurs : 1130698
Aujourd'hui : 45
En ligne : 3

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

La fonderie ALROC (72) fait confiance à ALUMINIUM MARTIGNY pour l'extension de sa fonderie

Depuis plus de 30 ans, Alroc conçoit, développe et fabrique une gamme d’outils de préparation de câble et de colliers de fixation lui permettant aujourd’hui d’avoir l’offre mondiale la plus complète dans les domaines suivants : Cable BT, HTB, télécom, HTA, fibre optique, coaxial, tubes gaz acier…

Forte de son avantage concurrentiel, Alroc a investi dans un nouveau bâtiment de 2 000m² sur son site de Tuffé (72) pour continuer son ascension.

La fonderie y tiendra une place de choix puisque qu’Alroc a décidé de la développer en augmentant sa capacité de fusion et en remplaçant le matériel existant.

C’est à Aluminium Martigny qu’Alroc a confié l’équipement de cette dernière. L’investissement concerne:

6 fours électriques de 300kg, 1 four gaz de 100kg de bronze, 1 four bassin d’1 T alimentant un ilot robotisé, 1 Rotoxal Evolution (dégazage et injection de flux), 1 Hydralvac (contrôle du gazage). La semaine qui vient de s’achever a permis à Laure Eberschveiler et Benoit Moine de démarrer les fours électriques tout en travaillant la métallurgie avec l’équipe.

Le reste des équipements sera opérationnel fin janvier pour attaquer février dans une fonderie 100% neuve !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet