Ce magnifique savoir-faire porte le label EPV signifiant Entreprise du Patrimoine Vivant.

Cloche en fabrication

Le symbole de la cloche En Chine, le bruit de la cloche est en rapport avec le tonnerre et s’associe à celui du tambour. La musique des cloches est une musique princière et un des critères de l’harmonie universelle. Les cloches suspendues aux toits des pagodes ont pour but de faire percevoir le son de la loi Boudhique. De façon universelle, le bruit des cloches a un pouvoir d’exorcisme, et du purification : il éloigne les influences mauvaises, ou du moins avertit de leur approche.

Trois raisons pour offrir ma cloche

Ainsi, en cette cloche toute jurassienne, j’ai trouvé de quoi faire plaisir à mon amie Lyna qui est Boudhiste et préfère les symboles. Car il ne s’agit pas d’une simple cloche mais de toute une histoire : celle des vaches qui parfois se bercent avec le son de la cloche tout en ruminant, celle de la préservation d’un patrimoine artisanal et celle du pouvoir de la cloche qui est dans son symbole.

Où acheter cette petite cloche en bronze :

Fonderie artisanale de cloches en bronze 44 rue de la Louhière 25500 Morteau Site internet : www.obertino.fr Le blog de Bérengère Desmettre et le site de tourisme en Bourgogne Franche-Comté.