Avec plus de vingt ans d'expertise dans le domaine de la fonderie et de la métallurgie, Ole Köser rejoint le Conseil d'Administration de Metallurgy Europe pour promouvoir la collaboration entre la recherche et l'industrie dans le domaine de la métallurgie, à l'échelle européenne. Le cluster promeut des projets innovants et axés sur l'industrie au sein du réseau EUREKA. Il vise à stimuler la richesse et la croissance en Europe, en s'assurant un leadership mondial dans la métallurgie industrielle et la fabrication de pointe de produits métalliques sur un large éventail de marchés.

Impliqué dans plusieurs projets européens, ESI a toujours plaidé pour le développement du Fonderie et de la Métallurgie à l'échelle internationale. Soulignant cet engagement, l'éditeur de logiciels a créé il y a plusieurs années un Centre d'Excellence dans ce domaine. Géré par Ole Köser, l'objectif principal de ce centre est de créer un ensemble de technologies qui viendrait nourrir l'offre logicielle d'ESI dans ce domaine. Grâce à des interactions étroites avec des acteurs clés dans les secteurs de la Fonderie et de la Métallurgie, l'équipe ESI met en œuvre de nombreux projets innovants, partiellement ou entièrement financés par l'industrie, pour concevoir des solutions sur mesure.

M. Köser débute sa carrière chez Hardtop Giessereitechnologie GmbH il y a 20 ans, où il fait la promotion de la simulation de fonderie pour l'industrie allemande. Il est désormais l'un des garants de la vision d'ESI dans ce domaine. Il rejoint l'entreprise en 2003 et gère le Centre d'excellence en Fonderie et Métallurgie d'ESI. M. Köser est responsable des projets et services innovants de l'entreprise dans ces domaines. Il a participé à plusieurs projets locaux et européens en tant que partenaire et chef de projet (IMPRESS, ISA-PESR, ISA-Chattfree, VANCAST-SIM, COLTS, EXOMET, AMAZE, EMUSIC) et est l'auteur de plusieurs publications, principalement en modélisation des processus de coulée industrielle, sur la chaîne de valeur Cast Crash, la coulée centrifuge TiAl et la modélisation de l'éjection de pièces dans la fonderie sous haute pression.

'Je tenais à remercier mon prédécesseur, David John Jarvis, pour son engagement fort en faveur de la création du pôle Métallurgie Europe. C'est un grand honneur pour moi de poursuivre l'activité d'un président aussi dynamique ', déclare Ole Köser. ' Avec l'aide de ma nouvelle équipe, nous allons continuer à promouvoir la dynamique de la métallurgie en Europe pour soutenir la création de nouvelles approches innovantes dans le domaine de la métallurgie. Comme le cluster est encore dans la phase initiale, l'accent sera mis sur le lancement de la première série de projets et la planification de la prochaine. '

Au sein du cluster EUREKA, le nouveau rôle de M. Köser permettra la création de projets internationaux visant à créer de nouveaux matériaux et produits métalliques innovants, à développer des processus de fabrication avancés et à promouvoir la Recherche académique en Europe. Impliqué dès le début dans les activités du cluster en tant que membre du comité de pilotage industriel et en tant que membre fondateur, Ole Köser a une bonne connaissance de ce qui est nécessaire pour assumer son nouveau rôle de président.

Pour plus d'informations sur sa nomination, veuillez visiter : www.eurekanetwork.org/content/new-chairman-metallurgy-europe-ole-koeser

Pour plus d'actualités ESI, veuillez consulter : http://www.esi-group.com/fr/entreprise/presse