L'ancien patron d'Ashland de la grande époque avait 75 ans.

Ses obsèques auront lieu ce vendredi 15 décembre dans l’intimité familiale. Piwi et les lecteurs de ce blog adressent ici leurs amicales condoléances à son épouse Françoise à ses enfants Philippe et Delphine et à Nathan son petit fils. Daniel Corniaud était rentré à la société « AVEBENE » en 1971 comme ingénieur chimiste après avoir débuté sa carrière dans les résines d’enrobage chez » Bakelite ». Ici avec Alain Darly et Jacques Broussou, l'ancien et l'actuel directeur.

Il a été chargé du démarrage et du développement du Croning,mais surtout des systèmes polyuréthanes : Pep Set et Isocure, participant largement au succès de ces procèdes que l’on connait encore et toujours aujourd’hui. Ici avec Gilles Feraille l'ancien homme fort de la vente.

Par son expertise, il a été à la fois le concepteur et l’artisan des implantations de production des usines du Goulet (27) et de Pons (16). Daniel Corniau a été nommé membre du directoire de la société en 1989 puis en a pris la présidence quelques années plus tard jusqu’en 2004. ici avec Jean Lou Grammond son ancien collaborateur R&D.

Il s’est ensuite consacré à des missions de conseil essentiellement en Chine pour le groupe ASK Chemicals jusqu’en 2012. Daniel Corniau était toujours resté en contact avec la profession et Piwi se rappelle des échanges très documentés sur les fonderies d'ici et d'ailleurs dans le monde, à l'occasion de nos rencontres de la GIFA et du Midest.