la fonderie et piwi

Le blog de l'amicale AAESFF

Pour ne rien dire, ou presque, Pour ne pas s’envoler dans le commentaire, Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur. Montrer : comment c’est , comment ça se passe, comment ça marche. Diviser les discours par des faits, Les idées par des gestes, par des photos Juste les commenter quotidiennement

Logo Elkem 1-6-16 Logo AMF 1-6-16 Logo EuropIron 12-7-16 Logo Brefond 19-7-16 Logo sogemi 24-10-16 Logo FirstAlloys 23-12-16



Visiteurs : 1012141
Aujourd'hui : 33
En ligne : 4

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le salon leader mondial de la fonderie sous pression :

Techniques de l'ingénieur - Matériaux, Biotech & chimie EUROGUSS 2018

Le salon international de la fonderie sous pression EUROGUSS aura lieu du 16 au 18 janvier 2018 à Nuremberg en Allemagne et nous souhaitons vous inviter à le visiter.

EUROGUSS 2018 aura lieu au parc d’exposition de Nuremberg et il regroupera près de 600 exposants et attirera plus de 12 000 visiteurs professionnels.

C’est le salon leader de toute la chaîne de valeur du moulage sous pression : des matières premières aux produits finis en passant par la technologie et les procédés. Un programme d’activités attrayant comprenant le Congrès International German Die Casting, un pavillon dédié à la technologie de finition, des ateliers pratiques et des cérémonies de remise de prix pour l’aluminium, le zinc et, pour la première fois, le magnésium, font d’EUROGUSS l’évènement incontournable de votre industrie.

Les organisateurs et experts du salon de Nuremberg sont également actifs dans le monde dans le domaine du moulage sous pression en 2018 : à Shanghai (Chine) pour le salon CHINA DIECASTING du 18 au 20 juillet, pour la première fois à Fundiexpo à Guadalajara (Mexique) du 24 au 26 octobre et également à Delhi (Inde) pour le salon ALUCAST du 6 au 8 décembre.

« Les préparatifs d’EUROGUSS vont très bien », se réjouit Christopher Boss, directeur des expositions de NürnbergMesse: « Plus de 600 exposants – un record – se sont inscrits à l’événement. Bien entendu, tous les leaders du marché seront de nouveau présents, mais nous avons également de nouveaux exposants à bord: chaque mètre carré des trois halls d’exposition a été réservé, donc nous sommes absolument complets. »

Les produits exposés couvrent toute la chaîne d’approvisionnement du moulage sous pression

Plus de la moitié des exposants EUROGUSS sont internationaux. Après l’Allemagne, l’Italie est le plus grand pays exposant, suivie par la Turquie, la Suisse, l’Autriche et l’Espagne. Environ 38 % des exposants sont des fonderies de moulage sous pression. Les autres exposants présenteront les technologies de moulage sous pression telle que les machines, les équipements périphériques, les fours, les moules, les métaux, les alliages ainsi que les agents de démoulage et les matériaux de fonctionnement. Il y aura également d’autres produits présentés couvrant le post-traitement des moulages, le durcissement et le traitement de surface, la gestion de la qualité, les technologies de contrôle et d’entraînement, le prototypage rapide et les logiciels.

Des informations sur les exposants et leurs produits sont disponibles en ligne à www.euroguss.de/exhibitors-products.

Le secteur allemand du moulage sous pression regarde l’avenir avec optimisme

Selon l’Association allemande des fonderies de moules (VDD), la plupart des fonderies allemandes ont pu augmenter leurs volumes de vente et de production en 2016 et 2017. Au premier semestre 2017, le moulage sous pression en aluminium a augmenté de 7,1% à 338 000 tonnes métriques, le moulage sous pression de zinc a augmenté de 10,7% à 32 000 tonnes métriques, et le moulage sous pression de magnésium a augmenté de 1,5% à 9 100 tonnes métriques. Du côté des clients, le marché de l’automobile joue un rôle de plus en plus important, comptant pour environ 70%. Les 30% restants de la production de moulage sous pression sont répartis sur un grand nombre de segments de clientèle différents.

Faites partie des 12 000 visiteurs professionnels, réservez dès maintenant les dates dans votre agenda et achetez vos billets d’entrée en ligne au plus vite pour ne pas manquer EUROGUSS 2018 !

Les visiteurs professionnels d’EUROGUSS sont principalement des décideurs et des utilisateurs de l’industrie automobile, des sociétés d’ingénierie de machines et d’installations, des spécialistes de la fabrication de moules, de l’électronique, de l’énergie ainsi que des fonderies de moulage sous pression. EUROGUSS sera également l’occasion d’explorer les dernières tendances de l’industrie et d’agrandir votre réseau parmi les 600 exposants internationaux qui présenteront les techniques, les procédés ainsi que les produits de ce secteur.

Les billets pour EUROGUSS peuvent être achetés à l’avance en ligne à www.euroguss.de/ticketshop.

Congrès international allemand de moulage sous pression à NCC Ost pour la première fois

En 2018, le Congrès international allemand du moulage sous pression, très apprécié des visiteurs du salon, se tiendra dans le centre des congrès NCC Ost, adjacent et facilement accessible. Des présentations sur les derniers enjeux et développements de l’industrie seront au centre de cet événement de trois jours. Les présentations seront simultanément traduites en anglais pour le bénéfice de tous les visiteurs internationaux. Le congrès est organisé par l’Association des fonderies allemandes de fonderie sous pression (Verband Deutscher Druckgießereien, VDD) de l’Association fédérale des fonderies (Bundesverband der Gießerei-Industrie, BDG).

La participation au congrès est incluse dans le prix d’entrée au salon.

https://www.euroguss.de/en/programme

Nouveau : __Ateliers VDI sur le moulage hybride, la simulation et la sécurité informatique __ Pour la première fois, la veille du salon, le 15 janvier 2018, trois ateliers spécifiques seront proposés par l’Association allemande des fonderies de moules (Verein Deutscher Ingenieure, VDI) sur les thèmes suivants :

Coulée hybride pour la construction automobile Simulation dans la technologie de fonderie Sécurité informatique dans le secteur de la fonderie Le 16 janvier, les participants à l’atelier auront la possibilité de participer à des visites guidées exclusives d’EUROGUSS et de visiter gratuitement le salon. Détails du programme et inscription sur www.vdi-wissensforum.de/fr.

Alors n’attendez plus, et achetez-vous vos billets d’entrée ici !

Dans l’attente de vous accueillir au salon EUROGUSS 2018 !

Madame Stéphanie Kaiser OTSA Représentant français du salon Euroguss 37-39 Avenue Ledru-Rollin 75012 Paris

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet