la fonderie et piwi

Le blog de l'amicale AAESFF

Pour ne rien dire, ou presque, Pour ne pas s’envoler dans le commentaire, Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur. Montrer : comment c’est , comment ça se passe, comment ça marche. Diviser les discours par des faits, Les idées par des gestes, par des photos Juste les commenter quotidiennement

Logo Elkem 1-6-16 Logo AMF 1-6-16 Logo EuropIron 12-7-16 Logo Brefond 19-7-16 Logo sogemi 24-10-16 Logo FirstAlloys 23-12-16



Visiteurs : 1012141
Aujourd'hui : 33
En ligne : 2

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Robinetterie : KSB inaugure un nouvel atelier de service à Genas (69)

La revue de l'eau - KSB a construit sa réputation essentiellement en tant que constructeur de pompes centrifuges techniques. Pourtant, c’est oublier que, dès sa création en 1871 en Allemagne, KSB a déposé des brevets pour la fabrication de robinets utilisés sur les machines à vapeur notamment.

Depuis, KSB n’a eu de cesse de développer et fabriquer ses propres gammes de robinetterie. Des acquisitions ont aussi permis à l’entreprise de diversifier son portefeuille produits robinetterie : citons en particulier la société française Amri rachetée par KSB en 1989, et devenue leader mondial des vannes papillons cryogéniques LNG à -161°C.

Aujourd’hui, KSB compte 13 sites de production de robinetterie à travers le monde : 6 en Europe, 4 en Asie (Chine et Corée), 2 en Inde, et un au Brésil. Vannes papillon jusqu’au DN3500, robinets à soupape, robinets à opercules jusqu’à 650°C/600 bar, vannes à membranes ainsi que des actionneurs y sont fabriqués.

En France, KSB Service emploie 250 techniciens spécialisés pour assurer la maintenance des robinets, toutes marques confondues, installés sur les réacteurs nucléaires

En 2017, l’entreprise a décidé de faire de son atelier de Genas un site pilote pour le Service Robinetterie et ainsi assurer des prestations de maintenance quotidiennes et à l’unité si besoin, en complément des équipes de techniciens qui agissent chez les clients pendant les arrêts de production dans leurs usines.

Cet atelier dispose d’équipements techniques spécifiques à la robinetterie : machines à roder, banc d’épreuve hydraulique et pneumatique pour vannes et soupapes jusqu’à 200 bar et diamètre 400 mm (remise d’un PV d’essais), pupitre de commande pour actionneurs, contrôleur électrique pour positionneurs (4 à 20 mA). Des machines-outils pour usinage (pièces de longueur max 3000 mm et de diamètre max 700 mm) viennent compléter ces équipements. Enfin, l’atelier de Service propose la reconstruction de pièces de fonderie à l’identique suivant le process du reverse engineering

En plus de son savoir-faire de constructeur, KSB valorise ses prestations de maintenance robinetterie par l’extension de garantie de ses réparations portée d’office à 12 mois.

Ce nouvel atelier KSB Service Robinetterie est le fruit de la stratégie de développement du groupe, qui a créé au fil des années un maillage sur tout le territoire avec 22 ateliers de service régionaux et 80 partenaires externes. Objectif : être au plus près des clients, et les accompagner dans la modernisation et la maintenance de leur parc de machines transportant et distribuant des fluides.

En France, KSB a pour ambition de réaliser 40% de son CA avec ses activités de service.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet