la fonderie et piwi

Le blog de l'amicale AAESFF

Pour ne rien dire, ou presque, Pour ne pas s’envoler dans le commentaire, Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur. Montrer : comment c’est , comment ça se passe, comment ça marche. Diviser les discours par des faits, Les idées par des gestes, par des photos Juste les commenter quotidiennement

Logo Elkem 1-6-16 Logo AMF 1-6-16 Logo EuropIron 12-7-16 Logo Brefond 19-7-16 Logo sogemi 24-10-16 Logo FirstAlloys 23-12-16



Visiteurs : 996352
Aujourd'hui : 869
En ligne : 4

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mecachrome : A Vendre

Selon les Echos - Mecachrome, numéro un européen de l’usinage de pièces aéronautiques, emploie près de 3.000 salariés en France et à l’étranger.

Fournisseur stratégique d ’Airbus e t d e Safran. Mecachrome fabrique notamment les cônes d’entrée et les aubes de turbines en titane du moteur Leap de CFM International, qui équipe les Boeing 737 Max et la moitié des Airbus A320 Neo.

Mecachrome est également la seule entreprise en France maîtrisant l’usinage cryogénique à l’azote liquide.

Eramet, dont la filiale de métallurgie Aubert & Duval est déjà partenaire de Mecachrome serait sur les rangs . Les deux entreprises ont créé il y a un an une coentreprise autour d’un site d’usinage de pièces en titane de grandes dimensions, en Ariège, spécialisée dans la production de pièces d’aérostructures – cadres de portes, renforts de voilures et autres piè- ces – pour les Airbus A350.

Eramet est également partenaire de Safran dans le domaine des poudres d’alliages destinées aux nouvelles imprimantes 3D. L’addition de Mecachrome et d’Aubert & Duval permettrait à Eramet de renforcer ses positions dans l’aéronautique, en étant présent sur l’ensemble de la chaîne de production de pièces d’aérostructures, depuis l’extraction du minerai jusqu’à l’usinage.

Cependant, Eramet n’est pas le seul partenaire en lice et il n’est pas certain que la logique d’intégration verticale soit vue d’un bon œil par tous les partenaires de Mecachrome.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet