Les marques ont la vie dure. Les vélo Solex sont à nouveau fabriqués en Normandie, à Saint Lô, où ils font travailler une centaine de salariés.
Bientôt une cabine de peinture équipera le bâtiment. La recette de cette renaissance: la conversion à l’électrique et une utilisation savante de la nostalgie du public. Comme la marque emblématique du vélo noir. (Selon les Echos)
Laisser un commentaire
Dernières publications
Lancement de la boutique en ligne Centenaire ESFF / Livre Héritiers du Feux
Lien Livre Centenaire ESFF, Les Héritiers du Feux = Livre du centenaire – Amicale des […]
Coulée d’un bas relief à Longpont sur Orge (91) : samedi 31 mai 11 heures
Stéphane Berne et son fonds ont contribué à la restauration du portail-fronton de la Basilique […]
La France, championne du financement public
Investissement : la France, championne du financement public Le cumul de l’investissement public et des aides en […]
La France manque d’ingénieurs. Pour en former davantage, il faut travailler sur l’éducation, mais aussi sur la culture.
Édito Les ingénieurs de l’anti-chaos La France manque d’ingénieurs. Pour en former davantage, il faut […]
Leurs contrepoids se fondent sur les machines qui bâtissent notre monde – FMGC
FMGC Photo du Samedi Nos contrepoids se fondent sur les machines qui bâtissent notre monde. […]
Deux femmes professionnelles de la fonte du bronze
La fonderie d’art M2 redonne vie à un savoir-faire disparu France 3 Nouvelle-Aquitaine À Montbron […]
Renault verse la première tranche de 10 ME au plan de soutien de Fonderie de Bretagne
Europlasma : Renault verse la première tranche de 10 ME au plan de soutien de Fonderie […]
Journée ATF au CETIM / Jeudi 19 juin 2025
L’inscription c’est ici! Le fichier pdf de la journée
Fonderie de Bretagne a été sauvée grâce à une mobilisation collective !
Reprise il y a quelques semaines par EUROPLASMA SA, la Fonderie de Bretagne a été […]
De la fonderie XXL
Les portes de la cathédrale Di San Nicola de BarisanO de Trani dans les Pouilles […]
Peut être que lorsque je serai retraité en bord de mer …
Bonne bouille, ce Solex new look!!
Reste à connaître le tarif, et c’est la que la bât blesse généralement. Rouler électrique a encore un coût certain.
Oui, exemple un Matra http://www.matra.com acheté il y a un peu plus d’un an (moteur sur le pédalier, batterie Bosch 35 V, 400 Wh – 10 vitesses Shimano) chez « Culture Vélo » : 3 399 € avec possibilité de payer en 10 fois sans frais et subvention variable suivant le lieu de résidence ; pour Paris 33 % du prix d’achat TTC, limité à 400 € ; merci Anne Hidalgo et BG.