la fonderie et piwi

Le blog de l'amicale AAESFF

Pour ne rien dire, ou presque, Pour ne pas s’envoler dans le commentaire, Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur. Montrer : comment c’est , comment ça se passe, comment ça marche. Diviser les discours par des faits, Les idées par des gestes, par des photos Juste les commenter quotidiennement

Logo AMF 1-6-16 logo cavenaghi Logo BMF 5-10-18 Logo JML oct 2018 Logo Elkem 1-6-16

Logo Ampere Alloys



Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Thyssenkrupp et Tata Steel fusionnent leur activité acier en Europe

Usine nouvelle - Les groupes Thyssenkrupp et Tata Steel ont annoncé le 20 septembre dernier, dans un communiqué commun, la signature d'un protocole d'accord en vue de fusionner leurs aciéries en Europe. Cette coentreprise, qui sera détenue à part égale entre les deux entités, viendra se positionner juste derrière ArcelorMittal, leader européen du secteur de l'acier. La nouvelle entité, nommée "Thyssenkrupp Tata Steel", produira 21 millions de tonnes d'acier par an à l'aide de 48 000 employés répartis sur 34 sites.

Un leader sur le marché européen Avec cet accord, les sidérurgistes souhaitent créer un leader sur le marché européen de l'acier, qui se positionnera juste derrière ArcelorMittal. Thyssenkrupp et Tata Steel espèrent ainsi réaliser des synergies de l'ordre de 400 à 600 millions d'euros avec la création de cette joint-venture.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet