la fonderie et piwi

Le blog de l'amicale AAESFF

Pour ne rien dire, ou presque, Pour ne pas s’envoler dans le commentaire, Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur. Montrer : comment c’est , comment ça se passe, comment ça marche. Diviser les discours par des faits, Les idées par des gestes, par des photos Juste les commenter quotidiennement

Logo AMF 1-6-16 logo cavenaghi Logo BMF 5-10-18 Logo JML oct 2018 Logo Elkem 1-6-16

Logo Ampere Alloys



Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

QUE FAIT-ON À FDB ?

Des collecteurs d'échappement, des bras de suspension, des boîtiers différentiels ou encore des porte-fusées, la Fonderie de Bretagne, installée à Caudan depuis 1965, est spécialisée dans la production de pièces automobiles de sécurité en fonte, brutes et usinées.

Cette société a rejoint le Groupe Renault en 2009 dont elle est désormais filiale à 100%. De 2010 à 2016, 92 millions d'euros ont été investis sur le site, notamment dans une nouvelle ligne de moulage et des ilots de finition et d’usinage robotisés.

L'investissement porte aussi sur l'amélioration des conditions de travail, l’ergonomie et l’environnement, avec de nouveaux équipements d’aspiration, des aides à la manutention…

La modernisation se poursuit avec notamment de nouveaux tours à commandes numériques, afin de former des îlots d'usinage modernes et ainsi disposer d'une supply-chain complète avec fonderie, finition et usinage.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet