La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
209
2
jeudi 05 Oct, 2017
Catégorie : Selon la presse

La Fonderie, les fonderies, ils en parlent aussi …

…ou quand le président fait la promotion des emplois en fonderie .

Lors d’un échange avec le président de la région Nouvelle Aquitaine, Alain Rousset, qui évoquait les difficultés à recruter d’une entreprise de fonderie d’Ussel (Corrèze), le chef de l’Etat a déclaré : «Certains, au lieu de foutre le bordel, feraient mieux d’aller regarder s’ils ne peuvent pas avoir des postes là-bas, parce qu’il y en a qui ont les qualifications pour le faire et ce n’est pas loin de chez eux.»

Une allusion probable aux salariés de l’équipementier automobile repris par GMD, un petit groupe spécialisé dans l’embouteillage dirigé par Alain Martineau après un long épisode judiciaire . Cette reprise va entraîner le départ de 156 salariés. Alain Martineau est aussi le patron de plusieurs fonderies sous-pression.

En savoir plus sur https://www.lesechos.fr/politique-societe/emmanuel-macron-president/030664124681-la-polemique-enfle-apres-les-propos-de-macron-chez-gms-2119731.php#F71bJ3fKiOA8Aceu.99

Zone de commentaire !

2 commentaires pour : "La Fonderie, les fonderies, ils en parlent aussi …"

  1. Nous payons la volonté d’avoir 80 % d’une classe d’age avec le bac. En plus nos jeunes ne sont pas devenus bacheliers car on leur donne le bac. Une fois qu’ils ont le bac ils ne veulent plus aller travailler dans les métiers que l’on dit manuels ou industriels. Je visites bien des fonderies ou je vois des roumains ou même des Vietnamiennes à l’ébarbage dans les fonderies. La fonderie de sable à prise chimique de Constellium à Ussel est une fonderie d’aluminium qui est propre mais pas de candidats à l’embauche et 5 millions de chômeurs. Remarque ma femme est Kiné et c’est pareil plus de Kine dans les campagnes…. il faut faire trop d’heure et puis il n’y a pas de loisirs dans les campagnes
    Je ne pense pas que je reverrai de mon vivant la France avec la volonté de travailler

  2. Malheureusement c’est un peu partout pareil : en France on fait venir des polonais pour travailler dans nos fonderies, faute de « volontaires » locaux… mais du coup, en Pologne, ils font venir des Ukrainiens pour travailler dans leurs fonderies… Et en Ukraine, ils font venir qui ? On marche sur la tête !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi