la fonderie et piwi

Le blog de l'amicale AAESFF

Pour ne rien dire, ou presque, Pour ne pas s’envoler dans le commentaire, Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur. Montrer : comment c’est , comment ça se passe, comment ça marche. Diviser les discours par des faits, Les idées par des gestes, par des photos Juste les commenter quotidiennement

Logo AMF 1-6-16 logo cavenaghi Logo BMF 5-10-18 Logo JML oct 2018 Logo Elkem 1-6-16

Logo Ampere Alloys



Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Bouhyer recherche sa/son TECHNICIEN(NE) B.E. PROCESS METHODES H/F

Sous la responsabilité du Responsable B.E. Méthodes,

vos missions seront de :

  • A partir des dossiers Etudes Techniques, créer le dossier Pièce : Etablir la liste de fabrication, la gamme de contrôle, Créer les articles nécessaires au besoin de la production, Créer le dossier Méthodes : Gestion des plans, Mode opératoire, Instructions inhérents à chaque nouvelle pièce, Diffuser auprès de la production, tous les éléments nécessaires à la fabrication de cette pièce.
  • Assurer le suivi de la mise à jour des évolutions des pièces, des documents qui s’y rattachent et la diffusion de ces documents dans l’usine.
  • Mettre à jour les listes de fabrication, suite à modification client ou suite à audits réguliers de fabrication des produits.
  • Créer et Rédiger les Instructions et les Modes Opératoire des différents process.
  • Etre le garant de la gestion documentaire du Processus ISO.
  • Réaliser les plans d’outillage ou d’inserts avec codifications nécessaires à la réalisation de nos contrepoids.
  • Assurer la rédaction des rapports prototypes, proposer un plan d’actions si non-conformité détectée en association avec l’ingénieur en charge de la pièce.
  • Gérer les spécifications client et préparer un document de synthèse pour améliorer les temps et la qualité des chiffrages

Issu(e) d’une formation de Bac+3 à Bac+5, vous justifiez d’une expérience dans un environnement industriel, idéalement de fonderie. Vous êtes fortement sensibilisé(e) à l’amélioration continue. Vous maitrisez la lecture de plan, la métrologie, les normes ISO, les outils informatiques : ERP (Silog), Solidworks, Pack office).

Poste de statut Technicien Rémunération selon expérience sur 13 mois Avantages sociaux : Mutuelle d’entreprise, Prévoyance, Indemnité de transport et Titres restaurant.

Poste basé à Ancenis (44) CDD de 4 mois à pourvoir dès que possible avec possibilité d’évolution vers un CDI.

Merci d'adresser votre candidature (CV et Lettre de motivation) à l’adresse suivante : recrutement@bouhyer.com ou GROUPE BOUHYER - A l’attention du Service Ressources Humaines - Le Château-Rouge - CS 40069 - 44152 ANCENIS CEDEX.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet