la fonderie et piwi

Le blog de l'amicale AAESFF

Pour ne rien dire, ou presque, Pour ne pas s’envoler dans le commentaire, Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur. Montrer : comment c’est , comment ça se passe, comment ça marche. Diviser les discours par des faits, Les idées par des gestes, par des photos Juste les commenter quotidiennement

Logo AMF 1-6-16 logo cavenaghi Logo BMF 5-10-18 Logo JML oct 2018 Logo Elkem 1-6-16

Logo Ampere Alloys



Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Pas d'arrêt d'activités malgré un incendie dans une fonderie

Une centaine de pompiers sont intervenus sur le site après que l'incendie se soit déclaré dimanche soir vers 21h30. @ / AFP Incendie dans une fonderie, (AHD) crainte d'une pollution écartée

Un boudin posé dans la Marne a permis de constater que la rivière n'avait pas été atteinte par le rejet des eaux de cet incendie.

Un violent incendie s'est déclaré dimanche soir dans une usine de fonderie à Saint-Dizier en Haute-Marne, laissant craindre un risque de pollution de la rivière finalement écarté selon la préfecture. L'origine de l'incendie restait inconnue et une enquête a été ouverte.

Une centaine de pompiers à l'oeuvre. Un entrepôt de 1.600 m2 au milieu du site industriel des Aciéries Hachette et Driout a pris feu aux alentours de 21h30. Une centaine de sapeurs-pompiers sont intervenus pour éteindre les flammes, évitant l'embrasement total de l'usine de 5.600 m2.

La Marne non atteinte. La crainte d'une pollution de la Marne, qui coule à proximité, a été écartée, selon les autorités. "Un boudin a été posé dans la Marne pour permettre de voir qu'il n'y avait pas de rejet des eaux qui ont permis d'éteindre l'incendie", a déclaré la préfète Françoise Souliman lors d'un point presse à l'usine. "A l'heure actuelle, il n'y a pas de pollution atmosphérique".

Réouverture du site dès lundi. "La production peut reprendre demain (lundi)", a ajouté Françoise Souliman. La fonderie, entreprise fondée en 1869 longtemps présidée par André Robert-Dehault, emploie 400 personnes sur quatre unités de production.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet