la fonderie et piwi

Le blog de l'amicale AAESFF

Pour ne rien dire, ou presque, Pour ne pas s’envoler dans le commentaire, Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur. Montrer : comment c’est , comment ça se passe, comment ça marche. Diviser les discours par des faits, Les idées par des gestes, par des photos Juste les commenter quotidiennement

Logo AMF 1-6-16 logo cavenaghi Logo BMF 5-10-18 Logo JML oct 2018 Logo Elkem 1-6-16

Logo Ampere Alloys



Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Recherche profil aciériste expérience 3-5 ans - Centre de recherche de Vallourec

Présent dans plus de 20 pays, Vallourec est leader mondial des solutions tubulaires premium destinées principalement aux marchés de l’énergie (pétrole, gaz, énergie électrique). Son expertise s’étend également au secteur de l’industrie (mécanique, automobile, construction…).

Notre centre de recherche français, basé à Aulnoye-Aymeries, à 40 km de Valenciennes, réunit près de 150 collaborateurs mettant leur expertise au service des unités de production et des équipes R&D produit du Groupe, en France et à l’international.

Pour la section « Materials Investigations » du service Métallurgie (40 personnes), nous recherchons un :

CHEF DE PROJET ACIER LIQUIDE

En étroite relation avec les aciéries du Groupe, vous intervenez dans la résolution des incidents qualité pour les aciers liquides en fabrication et dans leur optimisation matière en veillant aux interactions produit/process. Missions :

  • - Conseiller et accompagner les aciéries dans la gestion des incidents qualité des aciers liquides
  • - Superviser les essais de caractérisation des défauts d’aciers au sein du laboratoire
  • - Identifier les causes de défaillance, élaborer et déployer les plans d’actions correctifs en lien avec les équipes de production et le développement produit
  • - Réaliser un état de l’art et capitaliser sur les bonnes pratiques des aciéries européennes pour optimiser la qualité des aciers
  • - Participer à des projets internationaux et des études R&D produit ou process
  • - Représenter le centre de recherche au sein de la « communauté métier process aciérie » Groupe

De formation supérieure, de type Bac+5, vous avez acquis une expérience de 3 ans minimum au contact direct des aciéries qui vous confère une bonne connaissance des procédés d’élaboration des aciers par coulée continue.

Doté d’un bon sens du terrain et d’une forte curiosité technique, vous savez vous faire reconnaître pour votre pragmatisme et vos capacités d’analyse dans la compréhension des interactions produit/process.

Pour ce poste, la maîtrise de l’anglais est requise.

Nous vous remercions d’adresser votre candidature à caroline.bertholet@vallourec.com

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet