la fonderie et piwi

Le blog de l'amicale AAESFF

Pour ne rien dire, ou presque, Pour ne pas s’envoler dans le commentaire, Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur. Montrer : comment c’est , comment ça se passe, comment ça marche. Diviser les discours par des faits, Les idées par des gestes, par des photos Juste les commenter quotidiennement

Logo Elkem 1-6-16 Logo AMF 1-6-16 Logo EuropIron 12-7-16 Logo Brefond 19-7-16 Logo sogemi 24-10-16 Logo FirstAlloys 23-12-16



Visiteurs : 996343
Aujourd'hui : 860
En ligne : 5

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mouvement de grève à l’usine Saint-Gobain PAM de Foug

L' Est républicain -

Une centaine de salariés se sont relayés pour bloquer l’entrée du site de Foug hier matin.

Les revendications de l’organisation syndicale vont à l’encontre de certaines orientations contenues dans le projet d’avenir prochainement déployé par la direction de l’entreprise qui emploie à ce jour 2.200 personnes, et qui, à terme, pourrait supprimer 400 emplois, dont 240 à la fonderie de Pont-à-Mousson.

« Ces suppressions de postes auront immanquablement aussi un impact sur l’usine de Foug, le deuxième site industriel le plus important en matière d’emplois qui compte actuellement 400 salariés ».

L’organisation syndicale considère cependant que la négociation ne doit pas être rompue et peut permettre de faire évoluer positivement la situation à condition que chacun en exprime une réelle volonté.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet