la fonderie et piwi

Le blog de l'amicale AAESFF

Pour ne rien dire, ou presque, Pour ne pas s’envoler dans le commentaire, Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur. Montrer : comment c’est , comment ça se passe, comment ça marche. Diviser les discours par des faits, Les idées par des gestes, par des photos Juste les commenter quotidiennement

Logo Elkem 1-6-16 Logo AMF 1-6-16 Logo EuropIron 12-7-16 Logo Brefond 19-7-16 Logo sogemi 24-10-16 Logo FirstAlloys 23-12-16



Visiteurs : 968122
Aujourd'hui : 82
En ligne : 2

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

and now something completely different

Commentaires

1. Le mardi, 8 août 2017, 11:37 par Pierre

Je viens de faire deux interventions techniques sur des machine à l'usine de Pont a Mousson et chez Citroen à Charleville. Quand je pense les règles de sécurité qui nous sont maintenant imposés et qui représente un coût et que je regarde cette vidéo. Comment voulez vous que nous soyons compétitif car en plus nos salaires et nos charges sociales sont extrêmement supérieurs.
Monsieur Pascal Lamy le commissaire Européen qui a accepté la rentrée de la Chine dans le commerce mondiale a pris la responsabilité de la fermeture de nos industries. Malheureusement il n'assumera jamais ces responsabilités devant le peuple français. La part de l'industrie dans notre PIB est passé de 20 ¨à 7 % dans un temps très court et malheureusement cela n'est pas fini

2. Le mercredi, 9 août 2017, 18:34 par Mèkilékon

Un rêve...

Voir un jour ce genre de type, et bien d'autres, être traduit devant un tribunal d'exception, pour "crimes contre la nation".

Mince, ce n'était qu'un rêve!

J'aime bien cette citation : "la tolérance est la vertu du faible"...et je trouve que les Français sont devenus très tolérants. On peut aussi remplacer "tolérants" par lâches, avachis, complaisants, etc.

PS : c'était ma mauvaise humeur du jour.

3. Le jeudi, 17 août 2017, 15:37 par Thibo53

La vidéo devait être dérangeante. Elle n'est plus disponible...

4. Le mercredi, 23 août 2017, 18:00 par Mèkilékon

Qui a dit que les Français étaient nationalistes et chauvins. Si c'est vrai, nous avons sur ces points beaucoup à apprendre de nos voisins allemands (entre autres : aussi sur les USA, Chine,...).Nous jouons petits bras, dans ce domaine.

Voilà un article qui tombe a dessein pour le Salon de l'Auto de Francfort. Mais la ficelle est un peu grosse, n'est-ce pas?

http://www.moteurnature.com/29016-d...

Nous sommes ainsi heureux d'apprendre qu'un diesel RENAULT monté sur une Mercédès apprécie beaucoup plus cet attelage en polluant 15 fois moins, que quand il est monté sur une RENAULT!!!!!. "Bouleversifiant", non?. A croire que l'air d'Outre-Rhin doit avoir des propriétés inconnues et purifiantes sur la combustion du gazole et ses émissions.

Tant d'hypocrisie manifeste me sidère.

Comme disait le sinistre Goebbels (qui a sans doute des émules au sein de l'ADAC, le fameux Automobile Club déjà surpris à truander les chiffres en faveur des constructeurs teutons!) : "Calomniez, calomniez. Il en restera toujours quelque chose"

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet