La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
185
4
vendredi 28 Juil, 2017
Catégorie : Au hasard

En ces temps de « diesel-bashing » forcené!!!

une analyse (évidemment un peu partisane, mais pas inutile) afin de remettre un peu les choses à leur juste place,

« Très bonne analyse nous démontrant que nos politiques (et les verts) nous font du spectacle.

La paranoïa du DIESEL ne concerne QUE les automobiles !
Les Poids lourds, Autocars, Navires, sont exclus.

Juste pour situer le degré de paranoïa des plus virulents détracteurs du véhicule DIESEL, il faut leur révéler les données de l’’industrie maritime qui a démontré qu’en considérant la taille des moteurs et la qualité du carburant utilisé,
les 15 plus gros navires-cargos du monde polluent autant que l’ensemble des 760 millions d’’automobiles de la planète.

Vous savez ces jolis porte-conteneurs qui nous alimentent en produits que l’on fabriquait dans nos usines délocalisées aujourd’hui, ils brûlent chacun 10.000 tonnes de carburant pour un aller et retour entre l’Asie et l’Europe.
Ces malheureux 15 navires font partie d’’une flottille de 3.500, auxquels il faut ajouter les 17.500 tankers qui composent l’ensemble des 100.000 navires qui sillonnent les mers.
Pour ne pas quitter le domaine maritime, rappelons que la flotte de plaisance française est d’environ 500.000 unités, dont 5.000 yachts de plus de 60 mètres, et que le plus moyen de ceux-ci brûle environ 900 litres de fuel en seulement une heure, alors que les 24 % de foyers français qui se chauffent au fioul ont du mal à remplir leur cuve pour l’hiver.
Pour continuer sur le chemin de la schizophrénie paranoïde, prenons en compte toute la flottille de pêche et les 4,7 millions de poids lourds en transit à travers la France.

Les milliers d’avions qui sillonnent le ciel et dont la consommation par passager et par km parcouru est 3 fois plus nocive pour le climat que l’automobile.

Pour compléter cette petite fable, n’oublions pas l’indispensable domaine agricole où la consommation moyenne d’énergie est de 101 litres de fuel par hectare.

Mais pas d’affolement, notre cher N.Hulot va certainement sauver la planète en collant une nouvelle TAXE sur les seuls véhicules DIESEL et affaiblir un peu plus notre industrie automobile, ce qui augmentera le chômage dans la foulée.…
Comme vous le savez bien, en payant une TAXE sur le gasoil, celui-ci ne polluera plus … sauf si vous estimez qu’on vous prend vraiment pour des c.. ! Texte proposé par notre ami Mékilékon
Cela prouve également que les journaleux sont achetés par le pouvoir, pour la boucler et nous laver les cerveaux. »

Zone de commentaire !

4 commentaires pour : "En ces temps de « diesel-bashing » forcené!!!"

  1. l’auteur ne sera jamais ministre car il ne pratique pas la langue de bois

    ceci étant, je suis d’accord avec ces propos

    j’ajoute que ces polluants ne polluent certainement pas plus les cerveaux que les programmes de certaines chaines de télé qui envahissent le temps libre de la ménagère, qui par contre coup ne racontent que des âneries

    qu’est ce que j’ai pas entendu car le toit de mon hangar est couvert avec de l’amiante, dont on sait les ravages mais dans certaines circonstances seulement.

  2. Je tiens quand même à préciser que ce texte n’est pas de moi.
    Mais il doit inciter chacun d’entre nous, à se poser les bonnes questions !! Non que le diesel, comme tout moteur thermique, soit exempt de reproches et de pollution, loin de là. Mais cette soudaine charge virulente et exclusive contre ce type de moteur, UNIQUEMENT centrée sur son usage dans les véhicules terrestre, est tout sauf fortuite. Il est donc nécessaire de connaître également les autres aspects de ce vaste problème de pollution atmosphérique lié à notre mode de civilisation et ses modes de déplacements/transport.

    « Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen ».

  3. C’est toujours vrai l’automobiliste « vache à lait » pour le gouvernement quel qu’il soit, il faut juste trouver le prétexte,
    Certains devraient rester dans le domaine où ils sont à peu près bons, je parle de N. HULOT, ceci dit je ne ferai plus de dons à sa fondation, ça me permettra de payer la future TAXE !
    Merci pour votre article Mr Mékilékon !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications

𝗣𝗮𝗿𝘁𝗮𝗴𝗲 𝗱’𝘂𝗻𝗲 𝗽𝗲𝘁𝗶𝘁𝗲 𝗳𝗶𝗲𝗿𝘁𝗲́.

 𝗣𝗮𝗿𝘁𝗮𝗴𝗲 𝗱’𝘂𝗻𝗲 𝗽𝗲𝘁𝗶𝘁𝗲 𝗳𝗶𝗲𝗿𝘁𝗲́. 𝗣𝗮𝗿𝗰𝗲 𝗾𝘂’𝗶𝗹 𝗳𝗮𝘂𝘁 𝗰𝗵𝗮𝗾𝘂𝗲 𝗷𝗼𝘂𝗿 𝘀𝗮𝘃𝗼𝘂𝗿𝗲𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗮𝗰𝗰𝗼𝗺𝗽𝗹𝗶𝘀𝘀𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 : 𝗝𝗙𝟮𝗦 𝗖𝗼𝗻𝘀𝘂𝗹𝘁𝗶𝗻𝗴 […]

piwi
72
0

Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi