La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
221
3
mercredi 26 Juil, 2017
Catégorie : Emploi

PSA confirme l’embauche de 25 personnes en CDI sur son site de Charleville-Mézières

l’ UNION –
Cela fait six ans que le site PSA Charleville-Les Ayvelles n’avait pas embauché. L’usine a annoncé hier le recrutement de vingt-cinq personnes en CDI d’ici la fin de l’année.

La fonderie souhaite embaucher 25 employés en contrat à durée indéterminée d’ici décembre. Cette annonce est connue depuis hier à l’issue du comité d’établissement de l’entreprise. Cela fait six ans depuis 2011 que l’usine n’avait pas recruté mis à part une embauche l’an dernier. De plus, 70 jeunes y sont actuellement en contrat d’apprentissage et de professionnalisation.

Zone de commentaire !

3 commentaires pour : "PSA confirme l’embauche de 25 personnes en CDI sur son site de Charleville-Mézières"

  1. Premier employeur privé de Champagne-Ardenne avec 1442 CDI et 200 intérimaires, la fonderie PSA du site des Ayvelles spécialisée dans la fabrication de pièces brutes pour le moteur en fonte et en aluminium « devrait concrétiser d’ici à 2020 un nouvel investissement triennal de 55 millions d’euros » indiquent nos confrères de l’Usine Nouvelle.

    Après le plan d’investissements 2013-2018 qui a donné lieu à l’équipement de fours pour le secteur ferreux ainsi que l’installation de nouveaux carrousels de montage, ces nouveaux investissements « seront dédiés à l’amélioration de la productivité du site et au lancement de nouvelles pièces et organes mécaniques » précise encore l’Usine nouvelle.

    Rédigé par René Ait Braham

  2. C’est toute la différence avec le losange !
    Un véhicule automobile est un produit nécessitant bien des métiers dont la fonderie au moins pour les moteurs, les boîtes de vitesse et la liaison au sol.
    PSA est une entreprise à métiers encore très intégrés et notamment la fonderie et la forge.
    Le losange cherche à l’intégrer à nouveau après s’en être débarrasés, mais le temps ne se rattrappe jamais !

  3. Eh oui !
    Bon nombre d’entreprises ont, à une époque encore récente, externalisé bon nombre de services (entretien, certains travaux neufs, tout ou partie du service du personnel, achats, appros, comptabilité, méthodes, contrôle, etc…) pensant faire des économies mais au final pour s’apercevoir que le résultat était loin d’atteindre son objectif avec une plus ou moins nette dégradation du service rendu !
    Et donc marche arrière mais avec certaines difficultés en particulier des effectifs à reconstituer, principalement de spécialistes à qui il faut inculquer le savoir faire, la connaissance et la culture d’entreprise partis « en fumée », les « Anciens » n’étant plus là !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi