La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
210
0
samedi 22 Juil, 2017
Catégorie : Selon la presse

PSA va investir 55 millions d’euros dans sa fonderie ardennaise d’ici à 2020

L’usine nouvelle – Pascal Remy –

Premier employeur privé de Champagne-Ardenne avec 1 442 CDI et 200 intérimaires, la fonderie PSA du site des Ayvelles (Ardennes), spécialisée dans la fabrication de pièces brutes pour le moteur et de liaison au sol en fonte ou en aluminium , va concrétiser d’ici à 2020 un nouvel investissement triennal de 55 millions d’euros.


D’abord le plan d’investissements 2013-2018, actuellement en cours d’achèvement, il a donné lieu à l’équipement de fours à moyenne fréquence pour le secteur ferreux, la fabrication de nouvelles culasses diesel et essence respectant les normes euro 6.2, ainsi que l’installation de nouveaux carrousels de moulage. A présent, l’usine PSA implantée aux Ayvelles près de Charleville-Mézières maintient le cap de ses investissements dans les Ardennes. La fonderie va en effet bénéficier d’ici à 2020 de 55 millions d’euros d’investissements.

En annonçant cette information, Stéphane Gelas, directeur du pôle Fonderie du groupe PSA a précisé que « ces investissements seront dédiés à l’entretien des installations, l’amélioration de la productivité du site ainsi que des conditions de travail et au lancement de nouvelles pièces et organes mécaniques. PSA veut ainsi proposer au marché de la mobilité les meilleures technologies, qu’elles soient essence, diesel, hybride ou électrique ».

Synergies PSA-GM

Le site de Charleville-Mézières créé en 1974 et qui réalise un chiffre d’affaires supérieur à 200 millions d’euros se prépare à l’ajustement au mix que va requérir le marché automobile. Il intégrera, par ailleurs, les opportunités qu’offre la collaboration entre PSA et General Motors, ainsi qu’avec Opel, en particulier sur l’Europe.

Stéphane Gelas souligne que « le site est en marche pour atteindre les meilleurs résultats et ainsi pérenniser sa présence et son avenir dans les Ardennes ». Rappelons que plus de 95% des véhicules PSA possèdent au moins une pièce « made in Ardennes ». Le site carolo qui appartient au pôle Mécanique et Fonderie de PSA est donc un maillon essentiel de la chaîne de production du groupe.

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : "PSA va investir 55 millions d’euros dans sa fonderie ardennaise d’ici à 2020"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi