la fonderie et piwi

Le blog de l'amicale AAESFF

Pour ne rien dire, ou presque, Pour ne pas s’envoler dans le commentaire, Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur. Montrer : comment c’est , comment ça se passe, comment ça marche. Diviser les discours par des faits, Les idées par des gestes, par des photos Juste les commenter quotidiennement

Logo Elkem 1-6-16 Logo AMF 1-6-16 Logo EuropIron 12-7-16 Logo Brefond 19-7-16 Logo sogemi 24-10-16 Logo FirstAlloys 23-12-16



Visiteurs : 1111461
Aujourd'hui : 623
En ligne : 4

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Fonderie d'art Avangini à Moussy le neuf (77)

Le Parisien TV - http://www.leparisien.fr/moussy-le-neuf-77230/moussy-le-neuf-la-fonderie-avangini-transforme-le-bronze-en-oeuvres-d-art-12-07-2017-7128957.php

Chaque année, ce sont près de 2 500 pièces, essentiellement en bronze, qui sortent de cette fonderie. « Les œuvres d’art commandées par des sculpteurs professionnels et parfois amateurs, représentent près de 95 % de notre production. Les autres pièces qui sortent de l'atelier sont destinées à devenir des éléments de décoration pour les secteurs de l’ameublement ou l’orfèvrerie », détaille le fondateur.

Commentaires

1. Le vendredi, 14 juillet 2017, 16:48 par veamano

Il faudrait que ce garçon sorte de sa grotte et se renseigne! Il y a bien des écoles de fonderie et qui enseignent la fonderie d'art. Encore un qui croit avoir inventé la fonderie seul dans son coin!! Pff!

2. Le jeudi, 25 janvier 2018, 00:14 par Naba

Encore un (veamano) qui critique gratuitement, qui parle, qui ne doit pas être du métier et qui a surement pas fait grand chose dans sa vie vu l'intelligence du message.
A ma connaissance le monsieur cité dans l'article a bel et bien raison. Il n'existe pas de vraies écoles (des professionnels expérimentés et non pas des pseudo formations) qui enseignent la fonderie d'Art. J'étais moi même intéressé pour intégrer ce type d'école mais je n'en ai pas trouvé.
Certe, il existe bien des écoles qui forment mais c'est pour la fonderie industrielle.
N'oublions pas que la fonderie d'Art ce n'est pas seulement que la fonte. C'est aussi le moulage, le tirage de cires, la ciselure, la patine,...
Bref d'après mes recherches et mes connaissances aucune école enseigne tout cela.
Peut être que vous êtes un professionnel ou un fondeur, et dans ce cas pouvez vous m'indiquer quelle école enseigne la fonderie d'Art?
Mais ce qui est sûr c'est qu'avant de juger les gens sur une phrase dites vous que la personne qui a dit ça doit être un professionnel expérimenté.
Encouragez nos artisans plutôt que de pinailler sur des broutilles.
Cordialement.
Naba

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet