La fonderie et Piwi

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Par : piwi
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vendredi 07 Juil, 2017
Catégorie : Agenda

Ehhhhhhhhhhhh Béééééééééééééé : Disparition des voitures à essence et diesel d’ici 2040

Nicolas Hulot ministre de la Transition écologique et solidaire,

a annoncé hier son ambitieux plan climat.

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6 commentaires pour : "Ehhhhhhhhhhhh Béééééééééééééé : Disparition des voitures à essence et diesel d’ici 2040"

  1. Madame Ségolène Royale a signé avant de partir un contrat avec Vinci autoroutes et les autres mais celui ci est actuellement confidentiel au titre du droit privé. Il serait important pour que cela fonctionne que l’on ait des bornes de rechargement pour les voitures électriques dans toutes les stations services sur le autoroutes mais je vois pas comment cela est possible car les stations services sont des marques de producteurs et distributeurs pétroliers (Total, Shell, etc…). Toujours rien de pratique pour un technico-commercial comme moi. A part plus de taxes à payer
    C’est très triste car les avions représentent 27 % des énergies fossiles consommées dans le monde mais personne n’en parle.

  2. Cette photo ne devrait pas attendre 2040 pour sonner le glas du carter cylindres fonte !
    Les nouvelles générations de moteur Euro7 qui verront le jour au début des années 2020 seront en aluminium, que ce soit en essence ou en diesel !
    Les Fonderies du Poitou fonte, Fagor Taffalla, Fritz Winter, Brühl, Tupy, Teksid et bien d’autres vont devoir se recycler.
    Allègement et diminution des frottements sont d’actualités.
    Les fondeurs d’aluminium clairvoyant devraient connaître une belle croissance.

  3. C’est beau l’écologie business mais cela ne conduit pas très loin.

    Monsieur Hulot a baissé son pantalon sur le perturbateur endocrinien en se ralliant à l’Allemagne qui les fabrique.

    Ma mère qui était né en 1929 m’avait toujours dit oui à l’Europe pour plus jamais la guerre.

    Mais aujourd’hui c’est la guerre économique qui est déclarée même pour produire des produits nuisibles pour la santé de tous les Européens.

    L’Europe doit changé avec de nouveaux critères et de nouveau traités ou si non elle va mourir car les peuples vont être dans l’obligation de la renier.

  4. Moi je veux bien faire de belles annonces comme celles-ci…
    Mais le mec pendant plus de 10ans s’est trimbalé en hélico aux quatre coins de la planète tout ça pour voir deux oiseaux à têtes rouges ou des merveilles naturelles dont lui seul et son fameux hélico ne pourront jamais voir…
    Et maintenant il veut nous retirer l’automobile thermique… Merci au lobby électricité..
    Quand on n’arrive déjà pas à fournir assez en hiver pour chauffer tout le monde et si en plus il va falloir se retirer du nucléaire.. ce ne sera plus de l’or noir en effet… mais de l’or électrique…

  5. Clairement un effet d’annonçe. Ca ne coûte rien et ça flatte l’égo des écolos-bobos en herbe…
    S’il est certain que cette suppression s’avère une révolution dans nos moyens de transports, quid des camions (qui assurent le transport et la livraison de nos denrées, biens, etc), des avions et des paquebots, de plus en plus nombreux maintenant que des centaines de millions de personnes aspirent à visiter en touristes, les richesses naturelles et patrimoniales de chaque pays ?

    Je ne pense pas qu’il y ait une seule personne sensée, qui appréhende totalement les conséquences réelles d’une telle décision…si elle devait s’imposer, ce qui reste à voir

    Chacun apprécie la liberté individuelle et l’autonomie que lui procure l’automobile. Impossible de revenir en arrière, surtout pour des questions pratiques : même avec des autonomies hypothétiques de 800 km, permettant d’arriver à son lieu de villégiature en 1 seule traite et sans recharger, il y a toujours le problème du nombre de point de rechargement, du temps nécessaire.

    Et cette électricité, d’où viendra t-elle ?
    Pourquoi toujours cibler uniquement les autos. Quid des camions, des avions, des bateaux (qui brûlent un fuel lourd hyper-soufré)?? A passer en électrique aussi, voire à supprimer vu leur niveau d’émissions polluantes (si l’on pousse la logique à fond).

    Sous couvert de nécessité de changer de modèle à terme, on est toujours dans l’idéologie sectaire et orienté anti-voiture. Le problème n’est pas abordé dans son contexte général et civilisationnel, comme plutôt dans un aspect politique.

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