Chômage en février : la courbe s’inverse enfin vraiment - Le blog piwi s'en rend compte .
Enfin ! On n’y croyait plus et voilà que le chômage baisse enfin. Si la décrue n’est pas spectaculaire, elle est néanmoins encourageante.
Blog de l'amicale AAESFF. Pour ne rien dire, ou presque, Pour ne pas s’envoler dans le commentaire, Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur. Montrer : comment c’est , comment ça se passe, comment ça marche. Diviser les discours par des faits, Les idées par des gestes, par des photos Juste les commenter quotidiennement.
vendredi, 24 mars 2017. Lien permanent Emploi
2 réactions
1 De Pierre - 25/03/2017, 11:57
Le chômage est systémique c'est dire qu'il est créer par le système,
en permettant au société de ce délocaliser en Pologne ou ailleurs ou ils dévaluent la monnaie pour que l on se retrouve à payer un ouvrier à 3 € de l'heure et que rien ne bouge au niveau de l'Europe.
Il faudrait investir pour améliorer les conditions de travail en France mais c'est investissement à l'instant t sont pas au gout du jour dans les entreprises car elles ont des carnets de commandes que trop clairsemés et avec aucune visibilité. De plus depuis toujours ces investissements se font sur la calcul d'un paiement en retour c'est à dire que l'on justifie l'investissement par la suppression de personnel mais très peu encore aujourd'hui ne savent justifier par la suppression de poste de travail pénibles ou les ouvriers lèvent de tonnes de pièces par jour. Cette amélioration n'est que statistique avec de la création de formation.
2 De JOJO - 25/03/2017, 15:12
c'est en tout cas pas, les instances et secteurs fonderie qui inversent cette courbe,