Ouest-France - Zakaria Oudjit, responsable des opérations industrielles, le maire de Ploërmel Patrick Le Diffon, le préfet du Morbihan Raymond Le Deun, et le sous-préfet de Pontivy, Mikaël Doré.

Ils étaient en visite, hier, aux Aciéries de Ploërmel industrie. Ils ont assisté à une « coulée » dans les ateliers de la fonderie situés rue du Pardon.

Quoi de mieux qu’une visite à la fonderie des Aciéries de Ploërmel Industrie pour faire le point sur l’avancée du projet de développement de l’usine ? Le préfet du Morbihan Raymond Le Deun, accompagné du sous-préfet de Pontivy Mikaël Doré, a assisté hier à une « coulée » dans les ateliers de la fonderie situés rue du Pardon.Cette découverte de l’usine fut également l’occasion pour le préfet de se montrer rassurant sur l’aboutissement du projet. « Ce dossier est suivi de près. Le carnet de commandes est bon, et même en progression. C’est essentiel. »

Également présent, le maire de Ploërmel Patrick Le Diffon a, de son côté, rappelé que « pour avancer nous avons besoin d’un chiffrage précis des besoins ». De l’avis général, le projet « est bien engagé. Le tour de table montre bien que tous les clignotants sont au vert. »

Une prochaine réunion est prévue en avril avec les responsables de la Région.