la fonderie et piwi

Le blog de l'amicale AAESFF

Pour ne rien dire, ou presque, Pour ne pas s’envoler dans le commentaire, Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur. Montrer : comment c’est , comment ça se passe, comment ça marche. Diviser les discours par des faits, Les idées par des gestes, par des photos Juste les commenter quotidiennement

Logo Elkem 1-6-16 Logo AMF 1-6-16 Logo EuropIron 12-7-16 Logo Brefond 19-7-16 Logo sogemi 24-10-16 Logo FirstAlloys 23-12-16



Visiteurs : 899590
Aujourd'hui : 13
En ligne : 4

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

FONDERIE GIROUD INDUSTRIE (38) recherche une personne pour son SERVICE METHODES & DEVELOPPEMENT

Entreprise indépendante, à taille humaine, avec un effectif de 64 personnes, la fonderie se situe en Rhône-Alpes ( 38530 BARRAUX ) Spécialisée dans la fabrication de produits en fonte, de petites et moyennes séries, nos réalisations sont destinées aux marchés étrangers, à hauteur de 70 %, pour des secteurs variés : broyage, énergie, robinetterie, moteurs, électrométallurgie- aluminium … Le service méthode et développement est constitué de 2 personnes, est rattaché au Directeur Général.

Le service méthode et développement, constitué de 2 personnes, est rattaché au Directeur Général.

Au sein de ce service, votre mission générale sera :

o La réalisation des nouveaux outillages en optimisant les coûts de production des pièces o L’optimisation et la modification des outillages existants ainsi que du process de fabrication o L’assistance des services commercial, production & QSEé par rapport aux critères techniques o Le suivi de la réalisation des pièces « Prototypes »auprès des opérateurs o Définir et respecter le budget outillages ( neufs et réfections )

Votre mission détaillée :

Conception d’outillage et d’installation Concevoir, à partir des exigences clients, l’étude de moulage permettant la fabrication des outillages en tenant compte de l’impact sur les coûts de production des pièces , Assurer le suivi des délais de réalisation des outillages par les modeleurs. Transmettre au service commercial les éléments permettant l’élaboration de l’offre de prix. Participer à la définition des cahiers des charges machine liées au process et au suivi de chantier tout en intégrant les évolutions technologiques liées à la réduction des consommations énergétiques.

Modification / Optimisation d’outillage Assurer, en relation avec le service commercial, les modifications d’outillages demandés par les clients. Assurer, en relation avec les chantiers de production, les modifications ou optimisations d’outillage et d’installation.

Prototype Lancer en production les commandes saisies par le service commercial. Participer au suivi de la réalisation des pièces prototypes. Participer, en relation avec le Responsable QSE, à la validation des pièces Prototypes.

Achat / Sous-traitance Déterminer le choix des modeleurs Participer à l’évaluation des modeleurs

Déplacements occasionnels de courtes durées chez modeleurs et clients à prévoir.

Rémunération à définir selon profil.

De formation BTS ou Ingénieur fonderie, vous avez acquis une expérience significative dans un poste similaire .

Vos compétences indispensables :

o Travail sur logiciel de CAO, solidworks, topsolid o Très bonne vue dans l’espace o Bonne maitrise de l’anglais

Vos aptitudes : organisé, vous aimez le travail en équipe, et aimez communiquer avec différents types d’interlocuteurs.

Pour candidater par mail (anti-spam en place ) : marie.ansermin@giroudfonderie.com

Contact : MarieThérèse ANSERMIN - tel 04 76 97 12 53 - joignable les mardi et jeudi

www.giroudfonderie.com

FONDERIE_GIROUDMETHODES_ET_DEVELOPPEMENT.docx

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet