la fonderie et piwi

Le blog de l'amicale AAESFF

Pour ne rien dire, ou presque, Pour ne pas s’envoler dans le commentaire, Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur. Montrer : comment c’est , comment ça se passe, comment ça marche. Diviser les discours par des faits, Les idées par des gestes, par des photos Juste les commenter quotidiennement

Logo JML oct 2018 Logo BMF 5-10-18 Logo Elkem 1-6-16 Logo Ampere Alloys Logo AMF 1-6-16

Visiteurs : 69755
Aujourd'hui : 1051
En ligne : 4

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Une fonderie pour tourner un film

Piwi aide au repérage : La société de production Nord-Ouest prépare actuellement le prochain long-métrage de Stéphane Brizé ( Une vie - La loi du Marché - Mademoiselle Chambon ) dont le rôle principal sera interprété par Vincent Lindon . Pour les besoins de ce film, nous sommes à la recherche d’une usine ( metallurgie, électroménager, sidérurgie, gros volume …) qui ne fonctionne plus et qui aurait pu employer entre 600 et 1000 personnes, voire plus. Ce site sera principalement filmé de l’extérieur ainsi que dans sa partie administrative ( bureaux, salles de réunion ). L’action se déroulant pendant un mouvement de grève, ils nous est donc impossible de tourner dans une usine ou un site industriel en pleine activité. Le tournage aura lieu cet automne pour une durée d’environs 4 semaines.

Dans l’idéal il nous faudrait une usine qui aurait fermé il y a peu de temps, pour qu’elle ne fasse pas usine à l’abandon. Par ailleurs, nous aurons également besoin de tourner quelques séquences dans une autre usine qui elle sera en activité pour les séquences intérieurs sur des postes de travail, mais pour une durée de tournage beaucoup moins importante ( 1 ou 2 jours ).

Les recherches de ce décor n’étant pas simple, nous mettons toutes les chances de notre côté sans nous limiter à une seule région. Une fois ce décor validé, un long travail de casting de non professionnels sera organisé pour certains rôles ainsi que pour la figuration qui sera importante.

Voici le Synopsis du film :

Il y a deux ans, l'usine Perrin Industrie, 1100 salariés, équipementier automobile reconnu, filiale du groupe Allemand Farber, signait un accord demandant aux cadres et aux ouvriers un effort salarial pour sauver leur entreprise en échange de la promesse de protéger l'emploi sur au moins les 5 années suivantes. Elle prend aujourd'hui la décision de fermer ses portes. Les salariés, emmenés par leur porte-parole Eric Laurent, refusent l'inéluctable et décident de sauver leur emploi.

N’hésitez pas à me contacter pour toutes questions concernant notre projet.

Cordialement .

M. Emile Louis Assistant réalisateur Portable : 06 75 20 84 54 Bureau : 01 53 20 47 25 reperagesfilms@hotmail.com

Nord Ouest Films – 41 rue de la Tour d’Auvergne – 75009 Paris

+ 33 53 20 47 20 – contact@nord-ouest.fr

Commentaires

1. Le mardi, 28 février 2017, 16:22 par Stéphane Brizé

Encore merci de l'intérêt que vous portez à notre projet.

2. Le mardi, 28 février 2017, 22:23 par Thibo53

Le site de Bléré (37)

https://association-ampf-blere.jimd...

Ou Port-Brillet (53)

Ces deux site sauf erreur sont encore debout...

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet