une vieille dame en pleine santé" - Selon La Montagne . http://www.lamontagne.fr/dompierre-sur-besbre/economie/btp-industrie/2017/01/23/la-fonderie-de-sept-fons-une-vieille-dame-en-pleine-sante_12253984.html Implantée à Dompierre sur Besbre depuis 90 ans, la fonderie de Sept Fons fabrique des pièces automobiles pour le groupe PSA Peugeot Citroën. sept_fons72.JPG Elle a, en effet, vu le jour en 1921 et ce sont les établissements Puzenat qui l’ont créée pour y réaliser des pièces de matériel agricole. De nos jours, la fonderie de Sept-Fons s’est imposée dans le monde automobile et fournit des pièces stratégiques (carters cylindres) qui ont contribué au développement du groupe PSA auquel appartient la fonderie depuis 1978.

Depuis le mois d'août 2016, l'entreprise qui emploie actuellement 550 salariés a intégré une activité d'usinage et de peinture. L'objectif m'a expliqué le directeur du site Jean Sevagen est "d'optimiser les flux logistiques et la production". C'est pourquoi PSA a décidé de transférer l'activité d'usinage de Caen vers le site de Dompierre.

Le transfert a démarré au mois de juillet et a nécessité l'utilisation de 59 camions dont 13 convois exceptionnels.

La nouvelle installation (usinage et peinture) a été inaugurée début novembre en présence de nombreux élus et de personnalités locales.

Vidéo : Martial Delecluse