La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
271
1
mardi 24 Jan, 2017
Catégorie : Technique

Claas adapte son usine du Mans au tracteur sur mesure.

Digitaliser
claas5.jpg
Naturellement, c’est principalement dans l’outil numérique que réside la solution. Une première tranche de 2,6 millions d’euros vient d’être décidée pour « digitaliser » un tronçon de la chaîne. L’investissement total ira largement au-delà. « L’enjeu, est de remettre à l’opérateur uniquement les pièces dont il a besoin pour qu’il se concentre sur sa mission », résume Pierre Grondin. L’autre objectif est de bien doser l’information, au bon moment, en fonction de la qualification de l’opérateur.
claas4.jpg
Autrement dit, il ne faut pas noyer le vétéran et bien informer le novice. Chacun devra valider sur écran sa manipulation, si la bonne pièce a été montée. « On veut du cousu main », mentionne Pierre Grondin. Les choix techniques restent à finaliser entre la tablette embarquée, le monitoring au bras ou d’autres options. Depuis qu’il a repris l’usine du Mans, en 2003, Claas y a investi 160 millions d’euros.

Il entend donc poursuivre cet effort en dépit du faible niveau d’activité actuel, lié à la crise agricole et aux mauvaises récoltes de l’année en Europe.

Zone de commentaire !

1 commentaire pour : "Claas adapte son usine du Mans au tracteur sur mesure."

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications

FAD –  𝐔𝐧 𝐚𝐜𝐢𝐞𝐫 𝐞𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐦𝐞́𝐭𝐡𝐨𝐝𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐝𝐮𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐫𝐞𝐬𝐩𝐨𝐧𝐬𝐚𝐛𝐥𝐞𝐬.

 𝐔𝐧 𝐚𝐜𝐢𝐞𝐫 𝐞𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐦𝐞́𝐭𝐡𝐨𝐝𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐝𝐮𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐫𝐞𝐬𝐩𝐨𝐧𝐬𝐚𝐛𝐥𝐞𝐬. Chez FAD – Fonderie et Aciérie […]

piwi
19
0

Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi