Il réalise les études de concept du nouvel outillage (étude de moulage, conception, faisabilité) à partir des plans 2D et 3D transmis par l’ingénieur études.

Dans le cadre du Sourcing Committee, il réalise le dossier de consultation de l’outillage et définit les pièces de rechange.
Il oriente le fournisseur nommé sur ses choix de conception (robustesse mécanique, aménagements spécifiques d’injection,…) et valide les plans outillage en regard du cahier des charges moule.
Il suit la réalisation jusqu'à la mise en production avec le souci du respect du planning projet et du budget alloué.
Il réalise et suit la documentation technique complète (dossiers moule : planning, conception, échanges techniques, compte rendu, plans d’outillage, métrologie, rapports de contrôle) et pilote l’AMDEC moule associée.
Il analyse les rapports de contrôle. Il pilote les retouches / modifications / améliorations si nécessaires auprès du fournisseur en respectant les jalons du planning projet.
Il assiste la production lors de la phase de montée en cadence et pilote si besoin les actions correctives.
Il applique les standards méthodes existants et les fait évoluer si besoin (Standards Raise).
Il peut être amené à suivre la même démarche pour les changements de design (demande de modification produit) des outillages en vie série.
Il est un soutien technique au responsable outillage pour la fiabilisation (qualité, productivité) des outillages en vie série (consultation et pilotage des modifications nécessaires).

Profil :
Titulaire d’un diplôme d’ingénieur fonderie ou généraliste (compétence en mécanique)
2 à 3 ans d’expérience minimum dans une fonction méthodes avec des connaissances en injection zamak chambre chaude ou plastique.

Nous recherchons une personne dynamique et autonome ayant le sens du travail en équipe, orienté résultat et qualité.
Anglais opérationnel

Personne à contacter : Nathanaelle Cas
Tel : 03.86.60.34.13 Courriel : nathanaelle.cas@g-ushin.com