Le Monde
Alep, comment cette ville, symbole d'ouverture par sa mixité, est devenue un verrou stratégique.
Comprendre ?
samedi, 17 décembre 2016. Lien permanent Selon la presse
Blog de l'amicale AAESFF. Pour ne rien dire, ou presque, Pour ne pas s’envoler dans le commentaire, Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur. Montrer : comment c’est , comment ça se passe, comment ça marche. Diviser les discours par des faits, Les idées par des gestes, par des photos Juste les commenter quotidiennement.
samedi, 17 décembre 2016. Lien permanent Selon la presse
2 réactions
1 De Le Bébert de la Fonderie - 17/12/2016, 21:15
Quelle activité fonderie y avait-il dans cette ville ???
Le reste concerne la politique guerrière avec des luttes d'influences dont les médias de tout bord usent très largement en désinformant à tout va !!!
suite de piwi au commentaire : simplement dans un tank le poids des pièces moulées est considérable....et mis à mal par quelques missiles ca résiste.
2 De PMC - 18/12/2016, 17:46
J'ai visité Alep dans les années 92-94 alors que je travaillais à l'époque chez CICH à Soissons.
Il y avait une fonderie (de mémoire dans le nord-est d'Alep) qui nous avait contacter pour venir la visiter afin de donner notre quitus sur la copie de la chaudière qu'elle avait copiée de A à Z (y compris les places des supports à noyaux non utilisées) et donc avec la notice de montage et d'utilisation !!!!! On leur a refusé l'accord et le juriste présent avec nous n'a pas pu déposer plainte car (déjà à cette époque) il y avait un long chemin entre la loi et son son application et il n'était pas possible de garantir le respect des brevets.
J'avais vu une fonderie assez "exotique" où seuls les chefs avaient des chaussures (des savates) où manque de noir, la fonderie mettait du pétrole/gazole dans le sable à "vert". Je me souviens qu'étant retourné dans la fonderie à l'heure de la pause de midi, un nombre plus qu'important de gamins étaient sortis des caves.... de mémoire le noyautage ! La fonderie était assez bien équipées, 4 fours à induction, un chantier de moulage sable à vert avec un malaxeur semi-auto, un atelier d'usinage et de montage des chaudières dont la tôlerie: en gros Soissons mais à une échelle 1/10.
La fonderie est plus que certainement détruite à ce jour après tous ces bombardements et batailles de rue !